Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 mai 2024
Antananarivo | 04h44
 

Société

Commune Urbaine d’Antananarivo

Les actes administratifs risquent de n’avoir aucune valeur

vendredi 6 février 2009 |  2523 visites  | Rakotoarilala Ninaivo

Les actes administratifs établis depuis hier dans la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), risquent de n’avoir aucune valeur juridique et administrative.

C’est la conclusion à tirer de la conférence de presse tenue hier au bureau de la Région Analamanga, à Nanisana. Une conférence de presse qui a vu la participation du préfet de police d’Antananarivo, Edmond Rakotomavo, et les deux vice-présidents de la délégation spéciale désignée par le pouvoir central, Edouard Razafimanantena et Patrick Razakamananifidiny.

« Les documents administratifs signés par les chef fokontany désignés par Michel Ratsivalaka n’auront aucune autorité ni valeur au niveau des établissements publics et des départements ministériels ». C’est ce qu’a martelé Edouard Razafimanantena.

Or certains des anciens chefs fokontany sont souvent absents de leur bureau par crainte de leur vie. C’est le cas par exemple à Ampefiloha Cité, ou à Ampandrana Atsinanana. Ce qui facilite la mise en place des nouveaux chefs fokontany, désignés par le PDS choisi par Andry Rajoelina, Michèle Ratsivalaka.

« Pour ce qui est du niveau du maire d’Antananarivo, c’est Guy Rivo Rakotoarisoa, le PDS installé par le régime Ravalomanana, qui doit signer les documents relevant de la compétence du maire » a aussi précisé Edouard Razafimanantena.

Mais Guy Rivo Rakotoarisoa n’a pas encore rejoint son poste au stade municipal de Mahamasina, ni au bureau de la mairie à Tsimbazaza. C’est Michèle Ratsivalaka qui possède actuellement une autorité réelle dans ces deux lieux. C’est donc le PDS désigné par Andry Rajoelina qui va valider les documents des administrés demandant un service à la commune.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS