Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 08h43
 

Sport

Natation : Meeting international de la Réunion

Les Malgaches se sont éclipsés

mercredi 31 décembre 2008 | Ax’s

Comme à l’accoutumée, les nageurs malgaches se sont éclipsés du podium du plateau Caillou à Saint Paul. Une fois de plus et comme on s’y attendait déjà, nos athlètes ont raté le coche durant le 20e édition du meeting international de la Réunion ce week-end. Un nageur malgache arracher une pépite lors d’un meeting comme celui-ci, il faut s’attendre à un vrai miracle pour qu’une pareille chose puisse se produire. Certes, Estellah Fils Rabetsara, Stéphanie Rasoamanana et Mahery Rakotomavo n’ont pas décroché de médaille, mais ils ont quand même livré de grandes batailles à côté de ces grosses pointures réunionnaises, même si les résultats ont été plus que logiques.

Par ailleurs, la fédération malgache de natation a affirmé que ce meeting n’est plus sous son égide, ce bien malgré le fait que ce soit la vice-présidente de la FMN qui a conduit ces nageurs lors de ce déplacement. Quoi qu’il en soit, l’on ose espérer que nos nageurs, même s’ils n’ont pas réussi à égaler ces poissons réunionnais, ont amélioré leur record personnel, voire pulvériser le record national. Néanmoins, nos représentants ne sont pas rentrés les mains vides, telle compétition leur a servi d’une chance inouie, une expérience enrichissante. D’autant plus que nos nageurs manquent lamentablement de compétition internationale, là où les niveaux sont très élevés. En tout cas, ce n’est pas encore cette fois que les malgaches vont pouvoir s’illuminer sous les projecteurs, en ce qui concerne cette discipline.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS