Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 23h50
 

Sport

Tennis : Championnat Jeunes Afrique Australe

Les Malgaches passent en quart !

mardi 15 janvier 2008 | Rata

Journée calme pour les raquettes malgaches lors des huitièmes de finale. Les cinq membres de l’équipe nationale ont tous passés sans encombre cette étape et se sont tous qualifiés en quart de finale où une confrontation malgacho-malgache est annoncée. En effet, Zarah Razafimahatratra et Hariniony Andriamananarivo s’affronteront pour une place en quart de la catégorie minimes. Lors du tour précédent les minimes malgaches ont écarté sans ménagement, sur un score identique de 6 - 0 ; 6 - 0, leur adversaire respectif, à savoir la Namibienne Paulina Shikongo pour Zarah et la Botswanaise Itmeleng Legwete pour Hariniony.

Chez les cadettes, Niriantsa Rasolomalala continue de balayer tout sur son passage. La dernière victime de l’ouragan se nomme Anne Lise Calon (Maurice), battue également à l’instar des autres victimes par un cinglant 6 - 0 ; 6 - 0. Sa compatriote, Miahy Ramiaramanana, s’est également qualifiée aux dépens d’une autre Mauricienne, Frédérique Charoux, 6 - 1 ; 6 - 3. Les choses sérieuses débutent à la porte du carré final pour les cadettes malgaches où Niriantsa Rasolomalala aura en face une joueuse locale et une botswanaise au menu de Miahy Ramiaramanana. Des sacrées clientes pour nos portes-fanion.

De son côté Thierry Rakotoarivony continue son bonhomme de chemin après avoir souqué dur face au Botswanais Lame Bosthoma (6-3 ;6-2). En quart de finale, le seul représentant du tennis masculin malgache aura fort à faire pour dégager de sa route le numéro 2 sud Africain de la catégorie. Mais à coeur vaillant, rien n’est impossible !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS