Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 février 2021
Antananarivo | 23h45
 

Sport

Basket-Ball • CCCOI 2007

Les Malgaches favoris !

samedi 5 mai 2007 | Rata

C’est aujourd’hui que débute la coupe des clubs champions de l’océan indien (CCCOI) hébergée par l’île de la Réunion où les Malgaches, tenants du titre, demeurent les favoris. Sebam côté Hommes et Sotrata chez les Dames, sont les équipes à battre à cette édition qui se déroule en poule unique sous forme de championnat.

Les équipes participantes se rencontrent et celle qui termine en tête de la poule au terme des quatre rencontres sera sacrée championne de l’Océan indien.

Cette formule est valable pour désigner le vainqueur dans les deux catégories. A noter que tous les membres de la région Océan indien sont représentés à la Réunion mais contrairement aux autres, Mayotte et Comores ne se sont engagés respectivement que dans les catégorie masculine et féminine.

Au programme de la journée inaugurale chez les Hommes, les champions de la Grande île vont affronter cet après-midi leurs homologues de l’île Mayotte, l’équipe de "Jeux d’Afrique".

Demain les protégés de Randrianjafy Hyacinthe seront confrontés au club hôte, en l’occurrence, les "Aiglons d’Orient".

Le président de la Fiba Afrique, Alphonse Bilé, assistera à cette CCCOI 2007 et en marge de la compétition, il animera un atelier regroupant les représentants des îles de la zone.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS