Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h29
 

Sport

Rugby

Les Malagasy au Mondial

vendredi 24 août 2007 | Manou

C’est maintenant chose sûre ! L’équipe nationale malagasy de rugby sera présente sur le territoire français où se déroulera la Coupe du Monde de rugby du 2 au 11 septembre, cette année.

Invitée en tant que vice-champions de la Coupe de la Confédération Africaine de Rugby 2005, les Makis rencontreront en avant-première et hors-compétition la sélection de rugby de Provence, équipe championne d’Europe des Régions 2004 au stade « La Plaine Sportive » de Sorgues, dans le Vaucluse, le 5 septembre à 19 heures.

Dans la même foulée, un jeune joueur issu de l’école de club du Scb Besarety, séléctionné lors du tournoi de écoles de clubs organisé conjointement par la fédération et le Pasij sera envoyé en France pour assister à quelques rencontres entrant dans le cadre de la Coupe, mais aussi pour participer à des matchs réservés à des enfants invités à l’occasion. Rafalimanana Berthin « Zoto » sera évidemment du voyage et l’encadrera durant ce voyage.

La Coupe d’Afrique à Tana !

Répondant aux requêtes de la fédération malagasy de rugby, les demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de Rugby seront tenues cette dans sa version 2007 à Madagascar, plus exactement dans la capitale malagasy du 23 septembre au 1er octobre. Les équipes kenyanes, ougandaises et ivoiriennes seront attendues les 23 et 24 septembre. Au programme, les matchs de demi-finales débuteront le 26 septembre avec le match Côte d’Ivoire contre Madagascar suivi du Kenya contre Ouganda.

La journée du 30 septembre sera par contre consacrée à la finale et à la petite finale sauf imprévu, ont communiqué les membres du comité directeur de la fédération.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS