Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 janvier 2020
Antananarivo | 11h43
 

Divers

Bridge

Les Malagasy à Beijing

lundi 6 octobre 2008 | Manou
Nos porte-fanion face à la presse locale.

Les jeux se succèdent à Beijing en République Populaire de Chine, cette année. Après les Jeux Olympiques et les Paralympiques 2008, la capitale chinoise a accueilli depuis vendredi le tournoi international de bridge ou les Jeux de Stratégies avec la participation d’une centaine de pays.

Madagascar représenté

Résultant des séances de vulgarisations des jeux de sociétés débutées par la Croix Bleue Malagasy depuis les années 2000, la Grande Ile sera représentée pour la première fois par 2 joueurs, Ramasindraibe Girard et Ralivololona Hanitra Andriamanantsoa, issus du club Joker d’Antananarivo, cette année.

L’enjeu étant de taille, les porte-fanions malagasy se sont bien préparés pour affronter sereinement la crème mondiale de la discipline. Ils ont ainsi participé avec succès à des tournois internationaux dans les îles de l’Océan Indien avant de remporter la deuxième place au championnat de Madagascar de bridge du 16 au 18 août dernier.

Expliquant sa fulgurante ascension, Ramasindraibe Girard a revelé qu’il a peaufiné sa technique en se documentant aux moyens de sites internet et de livres. Ce jeune joueur a aussi été champion de belote en 2004 avant d’être champion de jeux d’échecs en 2005 pour remporter le même titre en tarot l’année suivante !

Nos représentants à ce sommet mondial déplorent pourtant le manque d’engouement des sponsors à leur endroit malgré l’envergure de la compétition. Promoteur des disciplines de jeux de sociétés pourtant, la Croix Bleue Malagasy leur a octroyé des aides financières pour contribuer en partie aux charges liées aux déplacements de ces joueurs vers le site de compétitions.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS