Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2022
Antananarivo | 23h32
 

Sport

Rugby • Can 2007

Les Makis ont flanché !

lundi 1er octobre 2007 | Manou
Du gabarit encore et toujours en rugby.

Grande déception du public venu en masse au stade de Mahamasina, samedi. Avec une série de 5 essais dont 4 transformés, les Ougandais ne pouvaient que s’assurer de leur victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de rugby.

Battus à domicile, les malagasy n’ont pu marquer en tout et pour tout qu’un essai porté par Feno sur une belle passe de Coco en première période.
En deuxième mi-temps d’ailleurs, les Makis, domptés par les « Crânes » n’ont pu que subir les assauts de leurs adversaires, probablement essouflés par les poids de leurs vis-à-vis malgré les affirmations très originales de l’entraîneur national Bethin Rafalimanana sur l’inutilité des poids en rugby...

Limité

Si l’excuse du climat européen où s’était déroulé le match était developpée par la délégation malagasy pour expliquer leur échec face aux Marocains lors de la dernière édition, cette défaite de Mahamasina a démontré noir sur blanc la limite de notre équipe nationale, pas seulement au niveau des joueurs mais surtout à l’endroit des encadreurs qui étaient vraiment dépassés par la situation.
Les Ougandais ont donc écrasé à domicile les Makis pour remporter la CAN sur un score de 42 à 11 tandis que la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre a perdu la 3ème place face au Kenya.

Scandale financier !

La gestion hasardeuse du rugby local tend de plus en plus à s’étaler en public. Parallèlement à l’échec des joueurs, les dirigeants de la fédération ont pu éviter de justesse un scandale après le match ! On en était même venu aux mains au bureau provisoire de la fédération, sous la tribune latérale à Mahamasina pour des questions de... sous. De plus, un créancier de cette instance sportive y était venu en même temps pour crier après son dû vieux d’une vingtaine de mois.

Après ce rêve évanoui, le public réclame un rugby plus pros et transparent à Madagascar .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS