Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Rugby • Can 2007

Les Makis enfin logés !

jeudi 20 septembre 2007 | Manou

Fin de calvaire pour les sociétaires de l’équipe nationale de rugby malagasy à moins d’une semaine du début des compétitions entrant dans la cadre des phases finales de la Coupe de la Confédération Africaine de rugby qui se tiendra à Antananarivo du 26 au 30 de ce mois.

Non pourvus de centre d’entraînement contrairement aux équipes nationales des autres pays, les Makis se sont vus refuser l’accès au centre de Carion, réservé exclusivement au football, donc aux fameux Barea de Madagascar, dit-on...

Les avantages des matchs à domicile ?

D’autres sites d’entraînement ont déjà été envisagés en réchange mais sans résultats malgré les efforts déployés par la fédération de tutelle. A quelques jours de l’écheance donc, ce problème qui n’aurait été que des moindres sous d’autres cieux a failli avoir des impacts négatifs sur le moral des porte-fanions malagasy qui, devant composer avec les moyens du bord, se sont rabattus sur un mode d’hébergement à l’hôtel durant leur période de regroupement.
Quand à l’entraînement proprement dit, les Makis semblent se résigner à utiliser le terrain communal d’Alarobia quoique tous les matchs pourront se dérouler au stade de Mahamasina où les malagasy devront avoir l’avantage de pouvoir se familiariser avec le terrain.

Les fanas de l’ovale attendent avec impatience donc le moment où leurs favoris auront enfin l’ordre de s’entraîner selon leurs besoins sur les gazons de Mahamasina pour augmenter leur chance de réussite.

Esperons tout de même que ces obstacles ne nuiront aucunément au succès de l’équipe nationale malagasy qui a déjà reçu des soutiens des responsables étatiques en attendant que les particuliers ne se manifestent.

Un centre prochainement

Aux dernières nouvelles, une convention portant sur l’octroi du complexe sportif d’Ampefiloha comme centre d’entraînement au rugby aurait due être signée entre le ministère des sports, la fédération concernée et la confédération africaine representant l’Irb, ce jour dans la capitale, mais la cérémonie fut réportée à une date ultérieure pour des raisons techniques.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS