Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Rugby • Can 2007

Les Makis en vedette face aux Eléphants ivoiriens !

jeudi 27 septembre 2007 | Manou

Les Malagasy seront une fois de plus en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de rugby !

Bien que leurs adversaires ivoiriens aient évolué par rapport à leur niveau de 2004 où ils s’étaient fait battre par 35 à 10 par les Makis, l’équipe nationale malagasy a su encore se montrer au-dessus de ses adversaires pour honorer son public à Mahamasina, hier. Frappée dès les premières secondes de jeux par un essai non transformé des Ivoiriens suivi d’un autre en moins de cinq minutes, l’équipe malagasy s’était quelque peu fourvoyée dans ses attaques. Pour se rattraper, elle a quand même marqué les 3 points d’un penalty juste après le premier essai adverse : les Makis étaient menés 10 à 3.

S’étant ressaisie après que les techniciens aient pu définir les lacunes pour colmater les brèches, l’équipe malagasy, par le biais de Sidonie a égalisé sur un essai transformé. Suite à un anti-jeu, le n° 6 ivoirien a écopé d’un carton jaune ayant valu un tir de penalty de Feno amenant le score malagasy à 13 points. Entre-temps, la Côte d’Ivoire a raté 2 tirs de penalty contre 1 pour les Makis, laissant un score de 16 à 10 en faveur des Makis à la fin de la première période. Après un drop de Feno, les Ivoiriens ont encore porté un essai non tranformé suivi d’un tir de penalty réussi des Malagasy à une quinzaine de minutes du coup de sifflet final mais la réplique ne s’est pas fait attendre : un essai transformé enfin par les Ivoiriens suivi d’un tir de penalty avant que les Makis eussent enchaîné sur 2 tirs de penalty successifs portant le score à égalité de 25 partout.

A un peu moins de 2 minutes de la fin de la partie donc, les Ivoiriens avaient l’avantage d’un match nul agrémenté de 4 essais contre 2 pour les Malagasy mais, sur une action partant de Solobe et de Gana, Madagascar a réussi à porter un ballon devant but qui a été aisément transformé, clôturant le match sur la victoire des Makis de 32 à 25.

La première demi-finale

En première demi-finale, la rencontre entre l’Ouganda et le Kenya a été assez morose. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 24 à 12 en faveur des Ougandais, avec 2 essais respectivement des deux côtés...

Samedi donc, la finale se tiendra entre Madagascar et Ouganda mais la troisième place reviendra assurément aux Ivoiriens qui avaient donné du fil à retordre aux Makis avant d’être sortis par la grande porte !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022