Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Rugby • Can 2007

Les Makis à pied d’œuvre mais...

jeudi 13 septembre 2007 | Manou

Grande première dans les annales des sports collectifs à Madagascar ! Le pays, comme annoncé par le comité executif de la fédération malagasy de rugby au cours des différentes conférences de presse, accueillera les phases finales de la Coupe de la Confédération Africaine du 26 au 29 de ce mois.

En guise de préparation, l’équipe nationale malagasy s’est déplacée dans l’Hexagone récemment pour des rencontres amicales suivies de stages pour les cadres techniques en vue du developpement de la discipline.

Revenus au pays depuis cette semaine, les XV Makis ont débuté leurs entraînements au stade Malacam d’Antanimena avant d’entrer en regroupement à partir du 19 septembre prochain.

De certaines indiscrétions pourtant, il semblerait que l’équipe nationale de rugby se heurte actuellement à un problème de site de regroupement ! Toujours de la même source, les négociations sur l’utilisation du centre d’entraînement des footballeurs à Carion n’aurait point abouti. Il semblerait, le conditionnel étant de rigueur, que la fédération malagasy de football aurait réfusé de prêter le centre puisqu’elle ne l’a même pas encore utilisé !
Les férus de la discipline s’inquiètent alors des éventuels problèmes que causera ce manque d’infrastructures sur le déroulement de ces phases finales de la Can de rugby dans la capitale malagasy...

Il serait grand temps pour les responsables à divers échellons de penser à la construction de nouvelles infrastructures sportives et non aux habituelles réhabilitations !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS