Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 19h30
 

Sport

Cyclisme : 5e tour international de Mada

Les Français en maître

vendredi 5 décembre 2008 | Ax’s

Comme le grand public en délire s’y attendait, le prologue de 6,300 km lors de la première journée du tour de Madagascar a été marquée par le succès des français. Pour l’épreuve en contre la montre, c’est Vincent Alderbert, le champion de France militaire qui a pu boucler le meilleur parcours en 8 min 24s 64. Derrière lui se trouvait Sten Brucker de l’équipe Mulhouse avec 8min 43s 51. Ce n’est qu’à la troisième place avec 22s de retard, qu’on retrouve la star malgache Jean de Dieu Rakotondrasoa alias Ravoatabia, il n’a pu réaliser ce parcours qu’en 8min 46s 98.

Assez satisfaisant pour les Malgaches

Belle journée pour les Français, la course de l’après-midi encore avec le circuit de ville longue de 81km a encore enregistré la réussite d’un autre français de l’équipe de l’armée de terre, Hervé Gourgues. Le premier malgache n’est arrivée qu’en 1 min 30 derrière Romain, il s’agit bien de Herizo Rabemananjara. quant à Ravoatabia pour cette étape, il n’a pas pu se classer que trois minutes après Herve Gourges avec David Solofoson qui était au commande de la course jusqu’au 50e kilomètre.

Au vu de ces résultats, les cyclistes malgaches ne s’avouent pas encore vaincus, au contraire, ils restent optimistes. « Si à cette allure nous avons pu nous classer parmi les trois premiers alors qu’il y a ces ossatures français, nous pouvons encore faire mieux. Il reste encore tant d’épreuves et nous comptons encore faire des exploits » se rassure Ravoatabia.

Il est vrai que les Malgaches ont été presque brillants lors de cette journée, mais il ne faut pas non plus sous estimer les Réunionais qui sont aussi dans la course. Ces derniers sont aussi quelque peu redoutables dans cette discipline, alors autant se préparer.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS