Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 08h12
 

Sport

Athlétisme • Club Confejes

Les « Espoirs » à l’œuvre

jeudi 18 octobre 2007 | Manou

Les fédérations d’athlétisme de l’Océan Indien veulent se faire une place sur l’échiquier sportif international évidemment !

Vingt et trois de leurs athlètes sont en regroupement dans la capitale malagasy actuellement sous la férule du directeur du centre de perfectionnement de haut niveau de Dakar, Alain Smaïl, pour une dizaine de jours de stage. Selon les responsables techniques, l’objectif principal de l’initiative serait une prise en mains des athlètes de moins de 23 ans de la zone Océan Indien pour améliorer leurs performances en vue des rencontres internationales à venir.

Ce stage constituant un suivi logique de séléction d’athlètes depuis quelques années a découlé de la concertation des présidents des fédérations d’athlétisme de chaque pays de l’Océan Indien durant les Jeux des Iles de 2003 à l’île Maurice.

Madagascar handicapé !

Quoique abritant ce 4ème regroupement du Club « Espoir » de la Confejes, Madagascar pourrait ne pas bénéficier réellement des retombées !

Si la fédération malagasy ne dispose encore des infrastructures adéquates nécessaires à la réouverture de son centre d’entraînement, tous ces efforts tomberont à l’eau puisque les athlètes, après ce stage, retourneront chez eux et ne profiteront pas de leurs acquis...

Avec ce stage Confejes pourtant, la saison a bien demarré pour la fédération malagasy d’athlétisme !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS