Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Football • Cosafa Cup

Les Barea juniors vont en guerre en Afrique du Sud !

jeudi 29 novembre 2007 | Rata

Ramener le trophée au pays. Telle est l’ambition des Barea juniors en partance ce jour pour l’ Afrique du Sud où se tiendra à partir de samedi la coupe des Nations de l’Afrique Australe, Cosafa Cup.

Auréolée du titre en 2005, la sélection nationale en fut dépossédée l’année suivante et compte cette fois -ci de le reconquérir. Avec des joueurs de talents dont certains expérimentés aux joutes internationales, elle est capable de relever le défi et ce en dépit de la suspension, à la dernière minute, par la Fédération malagasy de l’un des ses entraîneurs, Franck Rajaonarisamba. Celui-ci accusé par les officiels de la finale du trophée national de comportement agressif envers eux a été « retiré » de son poste. « Je ne crois pas que cette décision va affecter les joueurs », a analysé l’incriminé, joint au téléphone hier. « D’autant plus que je leur ai dit que ce n’est qu’un au revoir car à ma connaissance, il s’agit d’une suspension et non d’un limogeage », rajoute-t-il tout en reconnaissant sa faute sans toutefois omettre de préciser « qu’il n’y a pas de fumée sans feu ».

C’est ainsi sous la direction d’Olivier Guillou et Tity Rasoanaivo que les juniors malgaches iront à l’assaut de leurs homologues, notamment les Sud-Africains classés dans la catégorie des favoris.

En effet, ils s’affronteront en demi-finale s’ils parviennent à terminer en tête de leur groupe respectif aux éliminatoires. Madagascar aura à surclasser le Malawi et le Swaziland dans la poule C tandis que l’Afrique du Sud devra devancer au classement du groupe A, Lesotho, Maurice et Botswana.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS