Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Football • Cosafa Cup

Les Barea juniors frappent d’entrée !

lundi 3 décembre 2007 | Rata
Les barea tentent tant bien que mal de combler leur handicap en taille par la combativité. (photo d’archives)

L’équipe nationale des moins de 20 ans annonce la couleur au tournoi du Cosafa. Pour leur première rencontre en Afrique du Sud, les Barea Juniors se sont imposés devant leurs homologues du Malawi, 3-1. Un doublé de Claudio Ramiadamanana avec une réalisation de Yvan et le tour est joué. Cette bonne entame du tournoi met sans doute en confiance les Barea juniors et leur permet d’aborder en toute sérénité le second match contre le Swaziland prévu pour ce mercredi. Et un résultat de ce dernier autre que la victoire à sa première sortie ce jour face au Malawi rend les malgaches en position de force pour acquérir l’unique place qualificative du groupe en demi-finales. « Malgré leur petite taille, à l’exception de 3 ou 4 éléments, les joueurs malgaches sont très combatifs et font bonne impression » relate Noël Raharijaona, témoin occulaire de la partie. La chancellerie malgache au pays de Mandela ne s’est pas contentée d’admirer la prouesse de l’équipe nationale mais apporte également sa contribution au bon déroulement de son séjour. A preuve, le chargé d’affaire par intérim a tenu à accueillir la délégation sportive à son arrivée. Mieux, il a assuré le transbordement de Tity Rasoanaivo, un des coach de la sélection nationale, de la capitale au site du tournoi distant de 400 km en mettant une voiture à sa disposition.

Dans cet environnement favorable, plus d’uns espèrent que les Barea atteindront l’objectif fixé, être sur la plus haute marche du podium comme en 2005. Croisons les doigts.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS