Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 07h04
 

Sport

Cosafa Cup

Les Barea battus

jeudi 31 juillet 2008 | Randria N.

Battue sur le score de 2 à 1 par le Mozambique lors de la demi-finale du tournoi Cosafa Cup, hier, l’équipe nationale malgache n’a pourtant pas démérité. Mieux, nos Barea ont effectué leur meilleur parcours lors de cette édition en parvenant à ce stade de la compétition.

Le match a été très serré et l’issue était loin d’être tracée d’avance malgré l’ascendance qu’aurait pu avoir l’équipe mozambicaine, forte de ses deux victoires en deux rencontres face aux malgaches. Les protégés de Franck Rajaonarisamba ont tenu la dragée haute à leurs adversaires, rendant coup pour coup. Ainsi, 3 minutes seulement après l’ouverture du score par le Mozambicain Tico Tico à la 19è minute, notre Praxis Rabemananjara national leur a rendu la monnaie de leur pièce en égalisant.

C’est sur ce score de parité de 1 but partout que les deux équipes ont regagnées les vestiaires à la mi-temps.

Le match a été assez équilibré durant la seconde période et les deux équipes adverses ont rivalisé d’ardeur et d’adresse pour essayer de prendre les rênes du match. Finalement, le tournant du match est arrivé quand Haji marqua le second but Mozambicain à la 66e minute. Les Barea ne se sont pourtant pas découragés et ont continué à attaquer. Leurs espoirs ont été même sur le point de se concrétiser quand le buteur de service, toujours le même Praxis, a raté une occasion en or à 2 minutes du temps réglementaire.

C’est donc sur cette défaite, loin d’être honteuse, que les Malgaches sont éliminés du tournoi.

La finale se tiendra dimanche entre l’Angola et l’Afrique du Sud victorieuse de la sélection zambienne sur le score de 1 but à 0. En match d’ouverture, la sélection malgache affrontera la Zambie pour la 3 ème place du tournoi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS