Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Football • Cosafa U-20

Les Bafana ont barré la route aux Barea

samedi 8 décembre 2007 | Rata

La route des Barea juniors pour la finale du Cosafa Cup en Afrique du Sud a été stoppée par la sélection hôte (t.a.b).

Hier, lors de la seconde demi-finale, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager au bout du temps réglementaire sur un score nul et vierge. Et c’est dans la fatidique séance des tirs au buts que la sélection nationale malgache s’est inclinée quand Claudio Ramiadamanana, son buteur patenté avec 4 réalisations, rate sa tentative au sixième tir. Avant lui, Sedera a connu la même mésaventure alors qu’il avait au bout de ses pieds le but de la victoire au premier tirage de la loterie.

A l’instar de leurs aînés en finale des 7e jeux des îles, les juniors ont cédé devant l’énorme pression sur leurs épaules. Et les brouhaha des spectateurs locaux acquis entièrement à la cause de leur équipe nationale n’ont fait qu’empirer la situation vécue par les protégés de Olivier Guillou et Tity Rasoanaivo.

Après deux rencontres de groupe sans aucune fausse note avec six buts marqués contre 1 encaissé, l’équipe de la Grande île peut s’enorgueillir d’avoir réalisé un bon parcours en Afrique du Sud. Mais avant de quitter le pays de Mandela où elle avait remporté le titre en 2005, la sélection malgache disputera avec la Namibie, battue par le Zimbabwe, la dernière marche du podium du tournoi.

Cette troisième place effacera sans doute la frustration d’avoir raté la reconquête d’un titre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS