Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 juillet 2024
Antananarivo | 13h33
 

Culturel

Les Awards se préparent

samedi 12 janvier 2008 |  1226 visites  | Daddy R.

Comme à l’accoutumée, depuis quelques temps, voici venir le moment très attendu des artistes. En ce début d’année, l’heure est au bilan et chacun est impatient de savoir le résultat du long travail effectué durant l’année précédente. L’on se souvient, du temps de Gasitsara, l’évènement consistant à désigner le ou les meilleurs artistes de l’année. Puis, il y eut les trophées attribuées par Stone Press. Tout récemment, Rdj Mozika et Rta Awards ont recompensé les artistes selon leur « popularité » et selon la fréquence de la diffusion des oeuvres sur chaque station. Cette année, la liste s’avère lonque si l’on se réfère aux évènements du 2007.

- Hit Parade Rta Awards 2008 : Rendez-vous le 02 Février !

Lianah figure parmi les nominées dans la catégorie artiste féminin de l’année 2007.

Une vingtaine d’artistes figure sur la liste des nominés qui sont ensuite départagés dans 12 catégories lors de cette édition de « Rta Awards 2008 ». La plupart sont des jeunes qui ont fait preuve d’enthousiasme dans le monde musical malgache durant l’année 2007.

Le critère reste le même que pour les éditions précédentes en ce qui concerne le choix des nominés. La Rta s’est référée à la fréquence de diffusion des oeuvres de ces artistes sur la station. Mais il y eut surtout le classement dans le hit Parade.

« Cette année, on a tenu à ce que tous les genres soient représentés afin que le public ait l’embarras du choix », a réitéré Lily et Christian, têtes pensantes de l’évènement.

Ce qui ne veut pas dire que l’année dernière, ce critère n’a pas été respecté mais une manière de dire que la Rta a opté pour plus d’ouverture cette année.

Le public a le choix de voter entre les SMS et sur le site www.gasykamanja. com. pendant que le site de la Rta reste encore inutilisable.

Le groupe ou duo de l’année, artiste masculin, artiste féminin, meilleur artiste urbaine, groupe ou chanteur tropical, meilleurs ballades, tube de l’année, révélation de l’année, le meilleur clip, le meilleur album, le meilleur show et le meilleur Vcd. Tels sont les catégories qui vont être concourus lors de ce Awards 2008.

Des nouveautés pour 2008

Pour commencer l’année en beauté, Rta a choisi d’ouvrir le bal avec la tenue de ce « Awards 2008 ». Mais d’autres projets sont en cours de préparation concernant les nouvelles émissions qui vont être proposées aux telespectateurs pour cette nouvelle année. « On va essayer d’exploiter au maximum la salle qu’on a à notre disposition », a continué les deux animateurs phares de cette station privée.

D’où l’idée de faire tenir des concepts comme « New scene » qui se déroulera prochainement à Ankorondrano.

Mais le grand défi reste la disposition de la salle lors de ce « Rta Award 2008 » qui sera diffusé en direct à la télé, avec la prestation en live d’ une dizaine de groupes durant la soirée.

Car souvent, la gestion de la salle s’avère difficile lors d’un tel évènement. Une occasion pour l’équipe de prouver qu’elle a plusieurs cordes à son arc.

Au nom du professionnalisme !

====================

- RDJ Mozika 2008 : Le 22 février au Carlton

MIrado a la chance d’être élu artiste révélation de l’année 2007.

La qualité serait le mot d’ordre pour l’équipe de la RDJ dans le cadre de la préparation de « RDJ Mozika » qui va se tenir cette année à l’Hotel Carlton dans la nuit du 22 février 2008. « Tenues de soirées et tapis rouges » seront au rendez-vous pour que l’évènement soit des plus prestigieux.

L’occasion se présente de voir les artistes dans leurs tenues classiques et sortant de l’ordinaire lors de ce « RDJ Mozika 2008 ». Tous les genres seront représentés cette année avec l’existence de 15 catégories départageant les artistes et groupes, les oeuvres, les organisateurs d’évènements qui vont être recompensés cette année.

Les nominés

Le choix des nominés s’est effectué parmi les artistes et oeuvres discographiques diffusées sur la RDJ au minimum une fois entre le 01 décembre 2006 et le 01 décembre 2007, après étude du succès de ces artistes, de leurs apparitions lors des évènements et de leurs oeuvres auprès des auditeurs de la radio.

Les critères se sont tournés autour de la rotation des titres des artistes sur l’antenne, la demande des auditeurs des titres concernés et les spectacles enregistrés pour chaque artiste sur la période sus-citée.

Le vote

Contrairement à Rta Award, le vote de RDJ Mozika est entièrement reservé au public. Ce dernier designera le gagnant parmi les nominés dans chaque catégorie. Le vote est ouvert dès le 12 Janvier jusqu’au 22 février et demi-heure avant le début de la cérémonie pour l’ensemble des catégories et 30 mn avant la proclamation finale, pour l’artiste de l’année.

Le public a le droit de voter autant de fois qu’il veut soit par Sms au 0 33 56 00 766, soit en participant aux jeux RDJ Mozika par téléphone et en direct sur la FM 96.6, soit par internet sur le site www.rdeejay.net.

Spectacle de l’année, artiste révélation, meilleure voix féminine, meilleure voix masculine, artiste masculin le plus sexy, artiste féminine la plus sexy, mozika Soft de l’année, mozika dance, mozika variété mihetsika, mozika Rock, mozika variété milamina, groupe ou duo de l’année, mozika fiderana, mozika Rap/R’n’B. Tels sont les catégories à concourir lors de ce grand évènement de l’année.

Une situation qui encourage les artistes à faire de leur mieux avant l’ouverture de la saison 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS