Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 16h21
 

Divers

Betroka

Les 5 victimes de la grenade venaient d’Amboasary-sud

jeudi 25 septembre 2008 | Franck Raj

Le 23 septembre dernier à Betroka (Sud), 5 individus ont trouvé la mort, victimes d’une explosion de grenade lancée contre la maison où ils se trouvaient réunis. Les dernières informations recueillies établissent que les victimes sont des membres d’un gang dangereux dont la base est localisée à Amboasary-sud. A noter également que leur mort le 23 septembre découlait d’une intervention de la gendarmerie locale dans la lutte contre le fléau dit « dahalo ». En effet, la compagnie de la gendarmerie de Betroka était renseignée d’une assemblée de suspects à l’endroit indiqué. La montre indiquait alors 11h du matin quand ses supérieurs ont donné l’ordre au commandant de compagnie de localiser l’endroit et de sommer les occupants de ladite demeure de se rendre.

Enterrés à la maison de force de Betroka

Sitôt encerclés, les hommes retranchés dans la maison ont tenté de prendre les devants en ouvrant le feu. La riposte des gendarmes ne se faisait pas attendre. Une grenade fut alors lancée, entraînant ainsi le décès des premiers, anéantis par la déflagration.

A l’issue de cette effusion de sang, les gendarmes ont pu mettre la main sur l’arsenal des dahalo. Sur place, l’on y trouve donc un kalachnikov, un fusil de chasse, une balle de kalach ainsi que deux bérets dont un rouge et un autre noir. Les dahalo tués dans l’assaut des gendarmes sont actuellement enterrés à la maison de force de Betroka.

Aujourd’hui, les actions conjointes de la gendarmerie et de la police de Betroka en vue de la prévention du phénomène « Dahalo » se poursuivent. Les patrouilles nocturnes sont alors en vigueur. Elles visent à contrôler l’identité des personnes qui se déplacent la nuit dans la bourgade de Betroka.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS