Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h17
 

Sport

Football • CAN 2008

Les 32 matchs en exclusivité sur les chaînes nationales

jeudi 17 janvier 2008 | Ax’s, Rata

Enfin un ouf de soulagement pour les ferrus du ballon rond, eh oui la CAN 2008 nous sera finalement retransmise en direct. Un véritable miracle car hier encore le Directeur Général de l’Ortm (Office de la Radio et de la Télévision Malagasy) Seva Mboiny Simon a confirmé le non lieu de cette retransmission. Ainsi, il en a été tout autrement aujourd’hui et l’adage « demain est un autre jour » se confirme. En effet cette décision est issue du conseil de gouvernement qui s’est tenu hier. Quoique le coût de la retransmission soit exhorbitante 1 milliard 525 000 000 Ar (610 000 euros), le DG de l’Ortm avec l’aide du gouvernement a effectué tout de même le paiement. En tout cas, les accros du foot peuvent dormir sur leurs deux oreilles, les 32 matchs de la 26ème coupe d’Afrique des nations seront diffusés en exclusivité sur la chaîne nationale. Télévision Câblée ou pas, accrochez vous à vos écrans.

=======================
- Que la saga commence !

Du 20 janvier au 10 février, les amateurs de la balle ronde du continent africain vont vibrer au rythme de la 29e Coupe d’Afrique des Nations.

Une compétition biennale à laquelle les 16 meilleures sélections nationales sont conviées à offrir du beau spectacle. Et pour cette édition 2008, les observateurs avertis estiment qu’il n’y a aucune raison pour que le spectacle ne soit pas au rendez-vous au Ghana.

La présence des joueurs Africains qui enflamment chaque week-end les stades européens sous les couleurs des prestigieux clubs est dèja considérée comme une source de garantie. Spectacle rime toujours avec suspense, et de mémoire de journalistes, jamais une phase finale de la coupe d’Afrique des nations ne sera âprement disputée que celle qui débutera à la fin de cette semaine. Les 16 équipes participantes regorgent toutes en leur sein des joueurs talentueux plaçant ainsi chaque sélection nationale comme un potentiel vainqueur, bien que bon nombre de « bookmakers » misent sur le Ghana et la Côte d’Ivoire. Rien n’est pourtant joué à l’avance, le pari reste encore ouvert tant que la Saga n’ait commencé !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS