Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 14h14
 

Politique

Législatives du 23 septembre 2007

mardi 4 septembre 2007

Union des Forces Nationales (UFN) • Position ambiguë

L’Union des Forces Nationales (UFN), une plateforme qui regroupe des partis d’opposition, a opté pour le boycott de ces Législatives du 23 septembre alors que ses co-présidents, Richard Andriamanjato et José Rakotomavo sont signataires d’un manifeste mettant en place au niveau de l’opposition un comité chargé de veiller au déroulement de ce scrutin. Signant ce manifeste, ces dirigeants de l’UFN ne cautionnent-ils pas finalement la tenue de cette élection qui ne sera pas, ont-ils avancé, libre et transparente ? José Rakotomavo a essayé de dissiper le flou sur cette position de l’UFN. Selon lui, c’est la solidarité des opposants qui prime avant toute chose. « Si nous avons signé ce manifeste, c’est pour montrer que nous sommes solidaires avec nos partenaires de l’opposition. Nous sommes prêts à combattre avec nos partenaires les éventuelles fraudes électorales », a-t-il expliqué. Et s’ils ont opté pour le boycott, pourquoi ces dirigeants de l’UFN se soucient-ils encore de tout cela ? Soyez sérieux !


Grad Iloafo • Place aux descendantes d’Eve

« Femmes responsables ». C’est ce principe qui a, entre autres, dicté la confection des listes des candidats du parti Grad Iloafo aux Législatives du 23 septembre. Le sécrétaire général du parti Hery Rakotobe a souligné que le Grad a encouragé cette fois-ci la candidature féminine. « Dans la liste que je conduis par exemple dans le Ier Arrondissement, ma deuxième et ma troisième co-listières sont des femmes, en l’occurence Mme Michel Raharison et Mme Ravelonjanahary Esther », a-t-il indiqué. A rappeler que dans le Ier Arrondissement de la Capitale, Hery Rakotobe aura comme adversaire l’actuel ministre de l’Energie, non moins ancien maire de la ville, Patrick Ramiaramanana. Le candidat Hery Rakotobe s’attelle actuellement à la mise en place de son comité de soutien au niveau des Fokontany. Un comité de soutien auquel adhèrent selon lui non seulement les membres du Grad, mais aussi ses sympathisants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS