Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 février 2023
Antananarivo | 20h21
 

Politique

Société civile

Lecture du Madagascar Action Plan

vendredi 23 novembre 2007 | Lanto

La Société civile intervient dans le processus de développement du pays. Dans ce cadre, elle réalise une lecture du Madagascar Action Plan au cours d’un forum organisé par la Plate-forme Nationale des Organisations de la Société Civile de Madagascar (PFNOSCM) et l’Université d’Antananarivo. Ce forum s’est tenu hier à l’Ininfra Alarobia et se poursuit ce jour à l’Université. Selon Lalao Randriamampionona, président de la PFNOSCM, cette lecture va porter sur les aspects socio-économiques du MAP ainsi que sur l’aspect « bonne gouvernance ».

Amélioration de la mise en œuvre

À l’issue de cette lecture, des suggestions seront avancées en vue de l’amélioration de sa mise en oeuvre. Lors de l’élaboration de ce plan de développement, la société civile a été, elle aussi consultée.

Par ailleurs, des renforcements de capacité précèderont cette analyse pour que la société civile assume véritablement son rôle de partie prenante au développement. Le partenariat avec les Institutions, la coordination, l’information et la médiation de toutes les composantes en seront les principaux sujets concernés. En effet, des organisations de la société civile sont présentes actuellement dans les 22 régions de Madagascar.

De plus, elle est intégrée au sein de différents départements ministériels dont le ministère des Travaux publics, de la Justice, de l’Economie et au sein de la Primature. Quelques chefs de région ont approuvé l’adhésion d’une plate-forme régionale de la société civile dans la Communauté régionale de développement.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS