Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 00h26
 

Divers

Villas présidentielles

Le voleur de clous à Antanimora

jeudi 2 octobre 2008 | Hassy

Le jeune homme de 18 ans qui aurait subtilisé 3kg de clous dans les locaux du chantier de construction des 50 villas présidentielles a payé le prix fort. Le juge d’instruction l’a placé sous mandat de dépôt au Centre Pénitencier d’Antanimora au terme de sa mise en examen au parquet d’Anosy hier. L’entreprise chinoise requérante n’a pas bougé d’un iota quant à sa position sur cette affaire. « Les poursuites iront jusqu’au bout », voilà le propos d’un des responsables chinois lors des enquêtes préliminaires. Apparemment, aucun règlement à l’amiable n’a été possible, le jeune garçon croupit donc actuellement à Antanimora.

Bagatelle

Un autre fait titille les esprits. D’après les prix affichés par les quincailleries, 1kg de clous vaut Ar 3000. La valeur de la marchandise subtilisée se chiffre donc à une bagatelle d’Ar 9000. Quoique ce soit une mince affaire comparée aux détournements de milliards où les incriminés bénéficient parfois d’une liberté provisoire, pour celle-ci, la loi, du moins le juge n’a pas été clément. Le tribunal va prononcer le jugement incessamment.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS