Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 1er décembre 2020
Antananarivo | 18h14
 

Sport

7e Jeux des îles • Mobiliers

Le village des jeux s’équipe !

mercredi 25 juillet 2007 | Rata

Le village des jeux, sis à Alarobia, commence à s’équiper avec l’arrivée des mobiliers importés de Chine. Débarqués, dimanche dans l’enceinte du village, les 900 lits superposés et autant d’armoires ont été remontés, depuis hier, par des éléments de la gendarmerie nationale. Un coup de main utile afin d’atteindre le délai d’une semaine souhaité par le Coji. Mis à part ces mobiliers dont les 1800 matelas, chaque athlète du village aura à sa disposition une veilleuse et sera doté de draps, de couvertures, de serviettes de toilette et de sacs. Tout un lot de matériels provenant de la Chine, « seul pays pouvant satisfaire dans un délai écourté une telle quantité » entend-on en guise d’explication de cet exclusivité qui écarte d’emblée les sociétés locales.

Concernant les équipements de la salle de restauration, ceux-ci incombent au service traiteur qui va assurer les repas quotidiens de toutes les délégations. L’adjuticataire de ce marché juteux, après un appel d’offre restreint, n’est autre que le Relais de la Haute ville du Chef Luc Ratsimbazafy, selon le Directeur Général du Coji, Hery Eric Rakotonarivo. Aperçu hier au village des jeux pour superviser les différents travaux, le numéro un du comité d’organisation locale nous a informé sur le déroulement du chantier des sites considérés, à raison par la presse, à risques. Il s’agit de la piscine à Ampefiloha dont les matériels de chauffage sont attendus aujourd’hui sur recommandation, selon notre interlocuteur, du Président de la République.

Pour le gymnase couvert de Mahamasina où se tiendront les compétitions de volley et de boxe, le taraflex est attendu d’ici peu. En attendant l’arrivée de ce matériel dont la pose nécessite cinq jours francs, l’entreprise s’attèle au ravalement des murs intérieurs et des gradins du gymnase ainsi qu’à l’installation des systèmes d’aération.

Dans une semaine, en principe, tous les sites de compétitions et d’hébergement seront prêts pour accueillir leurs occupants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives