Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 20 octobre 2020
Antananarivo | 22h20
 

Politique

CENI

Le vice-président Narcisse Andrianaly installé officiellement ce jour

lundi 21 septembre | Mandimbisoa R.

La cérémonie d’installation du vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Narcisse Andrianaly Benaivo, aura lieu ce lundi 21 septembre. Près de trois mois après son élection auprès de l’Assemblée nationale, le 30 juin dernier, ce représentant de la Chambre basse à la CENI prendra ainsi officiellement ses fonctions.

Après la démission de Thierry Rakotonarivo, Narcisse Andrianaly Benaivo a été élu face à des candidats de taille comme le directeur de cabinet civil du Premier ministre, Merlin Rasolo Nandrasana ou encore l’ancien président de la CENI de la Transition, Mamy Ralaiariliva.

La CENI devra d’atteler à des tâches plus ardues avant la fin d’année à l’instar de l’organisation des élections sénatoriales que les sénateurs actuellement en fonction contestent ou l’organisation des élections partielles dans 24 communes de Madagascar. Des élections qui n’ont pas pu se faire en novembre 2019 faute de candidats. Mais il lui faut également apporter des améliorations sur la liste électorale en vigueur d’autant plus qu’à partir du 1er décembre, cette commission est amenée à réviser cette liste électorale.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 21 septembre à 08:11 | arsonist (#10169)

    Madagascar et ses populations vivent actuellement sous l’autorité politique et administrative des foza , dont le grand chef est le DJ de niveau d’instruction frôlant presque celui d’une classe de 3e du secondaire .
    Alors faut-il s’étonner que ces derniers temps des étudiants gasy frôlent la mort ?
    Et pas n’importe quelle mort .
    Mais celle tragique d’être brûlé vif .

    Juste après le récent incendie qui a détruit des logements d’étudiants à l’université de Toliara , un nouvel incendie (nocturne cette fois-ci) vient de surprendre des étudiants dans leur sommeil et de détruire non seulement logements mais aussi documents et autres matériels au campus d’Antananarivo .

    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200921-madagascar-incendie-les-logements-%C3%A9tudiants-l-universit%C3%A9-d-antananarivo

    Bof ! Moins instruites sont les populations gasy , mieux se porte le pouvoir des foza .

    • 21 septembre à 08:43 | Rainingory (#11012) répond à arsonist

      Arsonist, bonne journée.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS