Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 06h08
 

Sport

Rugby : Coupe du Président

Le trophée au Tam Anosibe !

lundi 25 février 2008 | Manou
Le Tam Anosibe renoue avec le succès.

La fédération malagasy de rugby, organisateur des compétitions de Mahamasina d’hier, a bien servi les férus de l’ovale par les prestations des participants dans toutes les catégories !

Au clou du spectacle particulièremant, le duel Tam/3Fb en finale de la Coupe du Président fut époustouflant car très riche en rebondissements.
Encore une fois, le Tam Anosibe a battu le 3Fb après lui avoir arraché la victoire lors de la finale du championnat de Madagascar du Top8 ! Malgré un arbitrage qui laissait à désirer, les protégés de Faneva Raholidina ont réussi à remporter la Coupe du Président face au légendaire 3Fb dont les membres constituent pourtant l’ossature de l’équipe nationale.

Prêt pour l’Aroi

Mais quoiqu’ayant échoué, le 3Fb ne s’est point laissé distancer par son adversaire de toujours tout au long du match. Le score était resté serré en permanence sur le tableau pour aboutir à un nul en fin de la première période. Le rythme fut gardé jusqu’à la dernière minute où José a laissé passer l’occasion d’égaliser en ratant un coup de pied de pénalité juste avant le coup de sifflet final. Et le score fut de 25 à 22 !

Devant affronter les Saint-Pierrois pour la Coupe de l’Aroi le 8 mars prochain en son titre de champion de Madagascar, le Tam Anosibe s’est dit prêt à battre les Réunionnais pour faire un triplé cette année ! Le président du club a annoncé qu’après un ou deux jours de repos, ses joueurs reprendront les préparations pour ce faire.

Les autres résultats

Dans les autres matchs de la journée d’hier, les anciens internationaux de la Génération 70 ont battu le Stade Olympique de l’Emyrne en match de gala tandis que les Dames des Cheminots ont remporté la finale de la ligue d’Analamanga face au Jsm Mahamasina.

Battant tous les records, le Ftma Ankasina n’a laissé aucun répit aux sociétaires du Tafia Ambaniala pour rafler la Coupe de l’Inter-Section, hier. L’arbitre eut d’ailleurs recours à un consensus entre les parties en lice afin de gagner du temps pour suspendre le match avant terme puisque le score était déjà de 31 à 6...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS