Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 juillet 2024
Antananarivo | 19h13
 

Tourisme

Tourisme

Ouverture du salon ITM 2024

vendredi 21 juin |  1676 visites  | Mandimbisoa R.

Le coup d’envoi de la 10ème édition du salon ITM (International Tourism Fair Madagascar) et de la première édition du Salon IHM (International Handicraft fair Madagascar) a été lancé officiellement hier au Centre de Conférence Internationale d’Ivato. L’événement ITM et IHM durera jusqu’au 23 juin 2024 où plus de 400 exposants sont présents.

Dans son discours lors de l’ouverture de ce salon, Andry Rajoelina a annoncé la construction de 11.500 chambres supplémentaires à travers le pays, la construction prochaine de 15 hôtels 5 étoiles. en parallèle à l’ouverture imminente de la ligne aérienne entre Dubaï et Antananarivo. Cette connexion stratégique devrait ouvrir de nouvelles perspectives économiques et touristiques, attirant l’intérêt de multiples compagnies aériennes internationales pour desservir la Grande Île. L’Etat s’engage à créer un environnement propice aux investissements pour le développement accéléré et durable du secteur touristique. Des projets tels que la modernisation des infrastructures de transport, la construction d’un village artisanal, et l’expansion de Madagascar Airlines pour les vols intérieurs sont prévus.

-----

57 commentaires

Vos commentaires

  • 21 juin à 10:15 | Isandra (#7070)

    « Andry Rajoelina a annoncé la construction de 11.500 chambres supplémentaires à travers le pays, la construction prochaine de 15 hôtels 5 étoiles. »

    Là, c’est du concret Mr le Président. Imaginez la création d’emploi et PIB qu’elle nous apportera, sans parler de devise.

    Avec tout cela, on rajoute l’unité industrielle par District, ODOF.

    S tout cela avec tous ces grands projets en infrastructure se réalisent, Mr le Président, vous ne serez pas seulement un grand bâtisseur, mais aussi, père de l’émergence de Madagascar.

    • 21 juin à 10:19 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Plaisanterie ? Non, notre Cédric Vazaha national est passé prof d’éducation sexuelle !
      Il va enfiler des capotes sur des bananes.... ;hihihihihihihihihi

      « Le Conseil des ministres annonce des déplacements du président de la République consacrés à une “campagne de vulgarisation des moyens de contraception” juste après la célébration du 64ème anniversaire de l’Indépendance. »

      https://2424.mg/andry-rajoelina-entend-simpliquer-personnellement-dans-la-campagne-de-sensibilisation-a-lutilisation-des-contraceptifs/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2BS9vW1iV42uP3O8dHDJ3c07VjeMEqcka73ospUD9wP0d8X5Z-n4-oWf4_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw

    • 21 juin à 10:33 | Zora (#10982) répond à Isandra

      Pour la promotion d’Inandra leche Q qui travaille dur sur MT, ce sera capote orange avec sa photo dessus Hihihihihi 😂😂😂😂😂

    • 21 juin à 10:36 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Zora,
      Mais que vont encore penser de lui les Présidents d’autres Nations ?
      Ben.. ils vont être pliés de rire....un collègue branleur de capotes sur des manches à balais.
      Inandra babakoto en connaît un rayon sur les manches à balais pour les Allemands....🤣🤣🤣

    • 21 juin à 10:45 | Ragnarok (#3696) répond à Isandra

      Elle est bien bonne celle-là... Paroles, paroles...
      Si on fait des hôtels 5* comme on fait des stades manarapenitra, ou comme on entretient les routes existantes, ou comme on gère l’eau et l’électricité dans la capitale, ça promet, ah oui, là, il y a de la promesse, de la vraie, de la lourde, de celle qui tâche bien. Et qu’on les gère comme on gère la filière vanille, c’est magique ! Père de la maintenance primordiale, aidez-nous !
      Quant aux ODOF, principe auquel j’adhère, j’avoue, il est malheureusement bien étrange de n’avoir aucun suivi des productions et il semble bien difficile à l’heure actuelle de trouver ces fameux produits locaux dans les achalandages de la ville.
      Grand déconneur en chef aura toujours le dernier mot.

    • 21 juin à 11:02 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Ragnarok,

      Ce sera gestion privée, mais, non pas par ces fonctionnaires formés et figés dans l’époque révolue.

      Regardez comment Injet gère l’immeuble Arena Ankorondrano, et l’immeuble Novotel, etc.

    • 21 juin à 11:04 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Sans parler des hôtels de Groupe Sodiat,...où le principe de client rois est scrupuleusement appliqué et suivi.

    • 21 juin à 13:02 | citoyendumonde (#4292) répond à Isandra

      Boloky,

      Il ne faut rien avoir dans le citron pour croire encore à des âneries pareilles.
      Gasycar
      usine ethanol,
      1000 bus
      la liste est longue

  • 21 juin à 10:17 | Isandra (#7070)

    Dans le même thème :

    "L’hôtel cinq étoiles d’Ivato attire. Une dizaine de candidats, dont des grandes enseignes dans le secteur de l’hôtellerie, ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt national et international lancé pour sa gestion et son exploitation, confie le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Joël Randriamandranto. C’était en marge de l’ouverture de la dixième édition du Salon international tourism fair Madagascar (ITM), ce jeudi.

    Le ministère du Tourisme et de l’artisanat est actuellement en train d’étudier toutes les propositions en vue de sortir une liste restreinte des quatre meilleurs candidats. “Nous allons sélectionner des vrais professionnels qui pourront donner une vraie valeur ajoutée et contribuer à ce que cet établissement puisse ouvrir le plus rapidement”, annonce ce membre du gouvernement. Joël Randriamandranto s’est pour le moment abstenu de dévoiler les identités des prétendants, mais rassure que le gestionnaire de cet hôtel devrait être connu dans les deux prochains mois."

    • 21 juin à 10:33 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Inandra babakoto,
      11500 chambres du concret ?
      On dit concret quand on peut le toucher et c’est loin d’être le cas.
      Comme l’autoroute, Tanamasoandro ou le pipeline....grand bâtisseur dites vous......hihihihihihihihihi 😅😅😅

    • 21 juin à 12:17 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Ce n’est pas le nombre de chambres 5* étoiles qui compte !

      Pour le tourisme haut de gamme , comme en Tanzanie , il faut savoir concilier :
      1) le GOÛT..et non le bling bling vulgaire
      2) le SAVOIR FAIRE dans L’ORIGINALITÉ ET L’ACCENT SUR LES ATOUTS LOCAUX.,AUTHENTIQUES...

      En Tanzanie,
      avec l’utilisation des MATÉRIAUX LOCAUX au maximum , pour mieux imprégner de la CULTURE LOCALE , les opérateurs allient le confort « SO BRITISH : » hérité de l’histoire coloniale...
      ( ex : reconstitution historique de campement militaire en toile et bâche, mais très confortable dans un site splendide ...très dépaysant, possible dans l’Isalo )
      Le touriste bénéficie du confort maximum et du plaisir de DÉCOUVRIR un CADRE AUTHENTIQUE ET ORIGINAL à la fois...Comme au Nogorogoro ou à Zanzibar !!!

      Les opérateurs toiristiques tanzaniens....ne sont pas incultes et ont beaucoup de chic.
      Pas comme à Foulpointe !

      .

  • 21 juin à 10:55 | Isandra (#7070)

    « L’Etat s’engage à créer un environnement propice aux investissements pour le développement accéléré et durable du secteur touristique. Des projets tels que la modernisation des infrastructures de transport, la construction d’un village artisanal, et l’expansion de Madagascar Airlines pour les vols intérieurs sont prévus. »

    Pourquoi, alors toutes ces infrastructures ? Ecoutez bien les ignares et les débutants en économie, c’est pour créer un environnement propice aux investissements,...

    • 21 juin à 13:05 | citoyendumonde (#4292) répond à Isandra

      Infrastructures ? il n’y a plus de route praticable dans ce pays
      Ni eau, ni électricité

  • 21 juin à 11:11 | Isandra (#7070)

    A propos de téléphérique :

    Andry Rajoelina en direct :

    https://www.facebook.com/SE.AndryRajoelina/videos/1964172573999262

    • 21 juin à 13:40 | Jipo (#4988) répond à Isandra

      😱
      Quand vous voyez qu’ il faut tenir la main de votre mentor pour qu’ il arrive à enfiler le ticket au bon endroit, presque idem pour son abruti de PM avec ses lunettes de soleil alors qu’ ils sont éclairés par des lumières tellement l’ endroit est sombre, cela force l’ admiration en effet, faute de honte que vous ignorez, vous pouvez être fier de vous , avec vue sur les bidons villes avoisinants, la banlieue de Bombay n’ a plus qu’ à bien se tenir ...
      le superflu a de beaux jours devant lui !

  • 21 juin à 11:13 | Isandra (#7070)

    TOURISME SE DEVELOPPE

    "Antananarivo, 21 Juin, 8h45 – S’assurer que l’offre domestique suive. Les réservations auraient déjà explosé, à quelques mois du lancement officiel de la liaison Dubaï-Tana, programmée par Emirates à partir du mois de septembre. Les responsables de cette compagnie auraient également contacté le Président de la République Andry Rajoelina il y a quelques jours pour lui faire part des nombreuses opportunités à exploiter. « Mais ils [ces responsables] nous demandent des efforts », expose le chef d’Etat malgache lors de l’ouverture de la dixième édition du Salon international tourism fair Madagascar (ITM), jeudi.

    Ces « efforts » devraient être entrepris par rapport à la demande de nombreux touristes venus du monde entier qui veulent aller à Nosy-Be ou Sainte Marie, poursuit Andry Rajoelina. Celui-ci admet dans son allocution que « nous sommes encore bloqués aujourd’hui ». Aussi, « je leur ai promis que d’ici deux semaines, nous allons mettre sur la table des solutions pour développer le tourisme et de Madagascar Airlines », déclare-t-il. Une réunion devrait alors se tenir lundi avec la compagnie aérienne nationale sur le renforcement de sa flotte afin qu’elle puisse relier les villes et les provinces de Madagascar, annonce encore le Président de la République."

    Avec toutes ces mesures, l’objectif 500.000 touristes par an serait moins ambitieux ?

    • 21 juin à 12:37 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Oui nouzalon
      Un certain journaliste aurait été puni d’avoir oser évoqué la mythomanie du leader maximo ??

  • 21 juin à 11:15 | Vohitra (#7654)

    Bonjour a tous,

    Qui sont les proprietaires de la plupart des hotels de luxe dans la Station balneaire de Sharm El Sheik en Egypt ?

    Des Generaux faisant partie du cercle ferme des intimes d un certain Sissi...

  • 21 juin à 11:23 | Vohitra (#7654)

    Casinos et jeux, hotels, prostitution, transports... et plus tard drogue et extorsions... Terrains de predilection favoris d’Al Capone...

    • 21 juin à 12:34 | bekily (#9403) répond à Vohitra

      Absence d’Etat de droit.

  • 21 juin à 11:25 | walesa (#5863)

    Isandra Goebbels,
    Dites-nous, combien d’avions malgaches survolent le ciel ? Et combien survolait avant votre putch en 2009 ? Vous êtes fier peut-être d’en avoir UN SEUL actuellement ! Et quelles sont les prix de billets d’avion chez nous ?! Allez Isandra, osez et dites-nous, que leur prix sont démocratiques et donc pas du tout chères ! Hé hé, Abrupte que tu est !

    • 21 juin à 11:45 | Isandra (#7070) répond à walesa

      Walesa,

      La force one a été déjà revendue, dont le prix a permis de financer des projets.

    • 21 juin à 12:00 | Isandra (#7070) répond à walesa

      Walesa,

      Réfléchissez un peu !

      15 Hotels 5 étoiles ont été annoncés. Vous devriez savoir quel type des touristes qu’on vise. Des touristes qui ne regardent pas les prix 😃😃

  • 21 juin à 11:46 | walesa (#5863)

    Et je ne parle plus de routes défoncés de Mada partout du nord au sud et de l’est à l’ouest praticables pour les vieux vazahas Sac à Dos, barrés par de malaso et parfumés de gaz d’échappement des ancêtres de véhicules et au paysage défrisé de forêts brûlées ou découpées !

    • 21 juin à 12:14 | walesa (#5863) répond à walesa

      Désolé Isandra mais c’est bien VOUS, qui avez jeter la désolation partout à Mada ! Que des échecs à grande échelle ! Vous êtes seule sur ce forum avec parfois de chiens errants qui petent pour défendre ici ce qui est indéfendable ! Pire, vous vous considérez croyante comme votre Cédric et sa mafia... Je ne voudrais pas être à votre place pour le jugement dernière devant votre dieu !

    • 21 juin à 12:14 | walesa (#5863) répond à walesa

      Désolé Isandra mais c’est bien VOUS, qui avez jeter la désolation partout à Mada ! Que des échecs à grande échelle ! Vous êtes seule sur ce forum avec parfois de chiens errants qui petent pour défendre ici ce qui est indéfendable ! Pire, vous vous considérez croyante comme votre Cédric et sa mafia... Je ne voudrais pas être à votre place pour le jugement dernière devant votre dieu !

    • 21 juin à 12:20 | Isandra (#7070) répond à walesa

      Walesa,

      C’est vraiment, chacun a la notion de désolation.

      Pour vous, construire des écoles, des stades, des centrales solaires, des camps de force de l’ordre de proximité, des industries par districts, des barrages hydrauliques, etc n’est que jet de désolation,...??

    • 21 juin à 14:08 | citoyendumonde (#4292) répond à walesa

      Izany hono hoy ny boloky.
      Ils visent des touristes qui ne regardent pas le prix.
      Hey Boloky, des touristes qui ne regardent pas les ordures non ramassées.

    • 21 juin à 14:23 | Isandra (#7070) répond à walesa

      Citoyendumonde,

      Parce qu’ils ne sont pas comme vous qui ne voient que les ordures, lesquelles font rares à ce moment, suite aux efforts de la commune, mais, ils viennent surtout pour voir nos magnifiques faunes et flores,...

  • 21 juin à 12:04 | Vohitra (#7654)

    Tiens, Tiens...

    Un accord de partenariat strategique entre le Rwanda et... L’UE...

    A propos de quoi deja ?

    Euh, euh... La mise en place d une chaine de valeur durable pour les matieres premieres...

    Ah bon ? Seulement, le hic, c est qu il n y a pas de matieres premieres du tout au Rwanda, tel le Coltrane et la Tantale...

    Mais, ou est-ce qu il va en piquer l idole du calife ?

    A l Est de la RDC bien sur... L idole finance des milices armees genre M23 pour destabiliser son voisin... Et avec ce butin, l idole cree des partenariat chez lui... Au vu et au su de la communaute internationale. ..disons de cette pretendue communaute...

    Est-ce qu il commence a apprendre quelque chose le calife ?

    • 21 juin à 12:17 | walesa (#5863) répond à Vohitra

      Totalement d’accord Vohitra👏👏👏

    • 21 juin à 12:29 | bekily (#9403) répond à Vohitra

      Vohitra parle de « l’idole »......

      Depuis quelque temps je constate que le « modérateur » bloque les posts dès que l’identité de certain est mentionnée....

      Crime de lése-majeste ????

      Comprendre qu’il n’y a surtout pas de parrain de mafia qui truste le tourisme à Madagagougou ???

    • 21 juin à 12:44 | Isandra (#7070) répond à Vohitra

      Béquille,

      Parce qu’ici n’est pas un endroit pour régler votre compte avec votre EX.

    • 21 juin à 19:23 | bekily (#9403) répond à Vohitra

      Bploky
      Petite esclave soumise
      Les affaires de VVV , semblent obsessionnelles bien ancrées dans la moindre de tes pensees au lieu d’argumenter intelligemment.

      Malheureusement pour les fozas ,
      Ce que tu dis est une RECONNAISSANCE DE CENSURE !!!...
      ce qui confirme
      tristement tes grosses lacunes intellectuelles.
      Tsotsotra dia mivoraka !

      Ta bêtise desert ton.camp.
      As tu même compris ???
      MIVERENA MIANATRA WA !
      .
      .
      ......

  • 21 juin à 12:27 | MALIBUC (#9345)

    Inandra babakoto,

    TRANSPORT AERIEN – Emirates demande des efforts sur l’offre domestique, d’après Andry Rajoelina

    Ce sont eux qui commandent à Dago.....hihihihi 🤣🤣🤣

  • 21 juin à 12:35 | walesa (#5863)

    Isandra,
    Grâce à votre majesté roi Cédric le Nul et les gens comme vous, les riches touristes du monde entier viendront se loger dans vos futurs hôtels 5 étoiles pour visiter le plus grand et célèbre scansen de la préhistoire sur la planète, qu’est Madagougou !

    • 21 juin à 12:42 | Isandra (#7070) répond à walesa

      Walesa,

      En effet, l’Eden perdu😃😃😃, que nos parents avaient perdu il y a des longtemps,...!

  • 21 juin à 12:36 | Isandra (#7070)

    Les voeux des détracteurs ont exaucés, le Président avec l’ambassadeur de France ont participé à l’essai de cabine avec passager :

    "Téléphérique Antananarivo : le Président Andry Rajoelina parmi les personnes ayant participé à la phase d’essai de cabine avec passager.
    ▶️Le Président Andry Rajoelina a marqué sa présence le 21 juin lors du lancement du test avec des passagers à bord des cabines du téléphérique à Antananarivo, en particulier la ligne Orange reliant Anosy à Soarano. Accompagné par diverses personnalités et les responsables de la construction des sites, il a débuté par une visite guidée de la station d’Anosy, dirigée par le Secrétaire d’État chargé des Nouvelles Villes et de l’Habitat (SENVH), Gérard Andriamanohisoa. Ensuite, le Président a embarqué dans l’une des 27 cabines pour se rendre à Soarano, où une autre inspection détaillée des lieux a été réalisée.
    ▶️L’inauguration de ces cabines a marqué une étape importante dans le développement des infrastructures de transport à Antananarivo. Avec une capacité de transporter 8 passagers par cabine, le téléphérique offre une alternative de déplacement efficace et écologique entre les deux points clés de la ville. Cette initiative vise à améliorer la connectivité et à faciliter la mobilité des citoyens, tout en offrant une expérience de voyage unique avec des vues panoramiques sur la ville. La présence du Président lors de cet événement souligne l’importance accordée par le gouvernement à l’innovation dans le domaine des transports et à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la capitale."

    Voici, l’image : https://www.facebook.com/SE.AndryRajoelina

    • 21 juin à 13:10 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      « Des vues panoramiques sur la ville ». A savoir :
      - Des tôles froissées et rouillées .
      - Les bas quartiers avec des canaux pleines d’ordures .
      - Des sommets d’immondices à cause de la grève des employés de la commune Urbaine ...non payés .Et la liste est illimitée .
      Pisokely nous a retracé le parcours de combattants à la descente d’avion à Ivato . Je ne vous citerai que la corruption des douaniers et des policiers , ne serait ce que le va et vient de ces derniers avec de nombreux passeports dans les mains , aux yeux et à la barbe de leurs supérieurs hiérarchiques , qui se partagent le butin après ...Kopaka isasahana .
      La promulgation des résultats des votes par la HCC aura selon l’ami Tsima , une secousse de magnitude de 7 , sur l’échelle de Richter , dont le maximum est aux environs de 8 .

    • 21 juin à 20:50 | Zora (#10982) répond à Isandra

      J’espère que Cédric vazaha nouzallon a vu de là haut les longues queues de bidons jaunes, les nids d’autruches, les bidonvilles, les amas d’ordures, les gasys qui font leurs besoins dans chaque petit coin faute de WC publics suffisants. Mais non, il a regardé le ciel bleu, quoique un peu grisatre avec la pollution.

      J’espère aussi qu’il a pensé à tous ces gasys qui travaillent à Isotry, Andavamamba, Andravoangy dont la ligne n’est pas desservie..Et surtout à ceux qui peinent à joindre les 2 bouts pour payer les taxibe à 600 ariary.
      Cédric vazaha nouzallon parle de réduction pour les étudiants, pfff, leurs bourses ne sont même pas payées...
      Les Boloky, vous n’avez plus de neurones. Comme dit Bekily, andana miverina mianatra fa tena gravy be ilay toetsaina.

  • 21 juin à 13:00 | #tsimahafotsy (#11508)

    Ouverture du salon ITM 2024
    vendredi 21 juin | 159 visites | Mandimbisoa R.

    Le coup d’envoi de la 10ème édition du salon ITM (Ici Tout Marche mal) et de la première édition du Salon IHM (Idiot Handicapé for Madagascar) a été lancé officiellement hier au Centre de Conférence Internationale d’Ivato.
    L’événement ITM et IHM durera jusqu’au 23 juin 2024 où plus de 400 exposants sont présents.

    Dans son discours lors de l’ouverture de ce salon, Nouzalon a annoncé la construction de 11.500 casernes supplémentaires à travers le pays, la construction prochaine de ses 15 hôtels 5 étoiles à Dubaï en parallèle à l’ouverture imminente de la ligne aérienne entre Dubaï et Antananarivo.
    Cette promesse oranzy devrait ouvrir de nouvelles perspectives de commissions occultes, attirant l’intérêt de multiples vautours pour desservir la Grande Île.
    L’Etat s’engage à créer un environnement propice aux mafieux pour le développement accéléré et durable de leurs intérêts.
    Des projets tels que la modernisation des infrastructures d’évasion des capitaux, la construction d’une villa en Suisse, et l’expansion de Madagascar Airlines pour s’enfuir en cas d’insurrection populaire sont prévus

  • 21 juin à 13:18 | lé kopé (#10607)

    L’une des conséquences de la dégradation de Madagascar est le destruction de la flotte d’Air Madagascar , qui était l’un des fleurons de l’aviation Malagasy .
    On était fier de contempler nos avions dans les différents aéroports du Monde entier , floqués de notre drapeau National , et avec des devises inscrits sur le cockpit , « tolompiavotana » , dont la traduction est la lutte pour notre développement . Ce n’est plus qu’un rêve aujourd’hui .
    Merci Madama Be , qui se cache maintenant , après avoir détroussé la Compagnie , avec ses mercenaires .

    • 21 juin à 13:35 | Vohitra (#7654) répond à lé kopé

      Bonjour Le Kope,

      Avec un Rakotoarivelo Caleb a la tete de la Jirama, et un Rajaofetra Maurice chez Air Mad, des oiseaux rares que le flibustier avait su denicher...

      Actuellement, le calife ne trouve que des Calamity Jane et John Dilinger... Sur le conseil d Al Capone...

    • 21 juin à 13:56 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Lékopé,

      La mise en redressement judiciaire d’Air Mad, plombée de 80 Millions $, est suite au flop du partenariat Air Austral-Airmad, engagé par HVM-TIM, pendant leur mandat.

    • 21 juin à 14:11 | citoyendumonde (#4292) répond à lé kopé

      Boloky,

      Ils sont passés ou les deux airbus A340 que ton clown avait commandés ?

    • 21 juin à 14:19 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Citoyendumonde,

      Quand il était parti en 2014, ses avions étaient encore là, mais, quand il est revenu en 2019, cette compagnie est criblée des dettes,...!

    • 21 juin à 21:20 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      Très juste
      Du temps de Caleb la jirama tournait bien !!!

  • 21 juin à 14:39 | Jipo (#4988)

    Vous en connaissez beaucoup des touristes qui ne comptent pas, qui ne regardent pas ???
    D’ en déduire que ce n’ est pas demain
    1 que vous remplirez vos hôtels 5 ✯
    2 que vous ferez de l’ ombre aux Iles soeurs .
    Je vous conseille de vous rapprocher du spécialiste en la matière à savoir RR ex ministre du tourisme , qui lui comme vous visait les touristes qui ne comptent pas ...
    Avec ses golfs et héliports, que la planète vous envie !
    Vous n’ êtes que des parvenus, arrivistes et prétentieux, avec des bras cassés de votre espèce, vous n’ êtes pas prêts de passer à la voile et êtes bons pour ramer encore quelques générations .

  • 21 juin à 17:13 | Saint-Jo (#8511)

    21 juin à 12:36 , Isandra (#7070)

    Les voeux des détracteurs ont exaucés, le Président avec l’ambassadeur de France ont participé à l’essai de cabine avec passager :
    Téléphérique Antananarivo
     !

    Comments :
    Est-ce que par le plus grand des hasards l’abruti governora jeneraly traître cédric bac-3 et ses lèche q foza seraient capables de faire la distinction entre
    (i) phase d’essai , d’une part ,
    (ii) rythme de croisière, d’autre part ?

    La phase d’essai serait-elle une preuve de la fiabilité de l’appareil sur la durée ?

    Ny razanay dia efa nahay nanavaka tokoa ny afo mololo sy ny afon’ampombo !
    Fa itony donjom-belona governora jeneraly traître cédric bac-3 itony mbamin’ireo mpilela-dyvo azy no tsy azo antoka mihitsy ny amin’io !

    • 21 juin à 18:13 | Hira Gasy (#11649) répond à Saint-Jo

      Besoin d’exister pour écrire cela ?

  • 21 juin à 18:27 | lé dezertera (#11352)

    Ireto no ampahany amin’ireo velirano sy fampanantenana poak’aty nataon’i cedric vazaha rainilainga rajoelina 6è d’âne de cas ratés mpampandihy dyvo :
    - Diego ho toa an’i Eropa
    - Fly Over hampirindra an’Anosizato
    - Orin’asa GASYCAR
    - Ethanol Ambilobe
    - Fiara tsy mataho-dàlana rano sy tendrombohitra
    - Solo-saina (ordinateur) isam-pokotany
    - Kara-pokotany Code Barre na QR Code
    - Ilay Teleferika mazika
    - Ny karabe 1000 (bus) mora vidy
    - 50.000 boldina (trano avo)
    - Ireo herin’aratra mihodina amin’ny rivotra
    - Dobo filomanosana olaimpika any Androy (lehibe indrindra eto Afrika an !)
    - Lapan’ny spaoro ao Fianarantsoa- Menaka, ohatrinona moa ny litatra, toa izany ny vary (1500 -Ar/kg)
    - “Puce” ho an’ny aomby
    - Ambatondrazaka = Paris, Toamasina = Miami
    - RN13 sy ny resaka politika
    - Hamatsy vola an’I Kaomaoro i Madagasikara no atao 21 aoriantsika io firenena io
    - Ny 400MW any Toliary sy ny ASA HO AN’NY TANORA
    - Pipeline sy tsy fijalian-drano any atsimo
    - Foanana ny Sénat toa ny hoe hamboly Coton de Tuléar isika
    - Ny Artemesia asolo ny vary
    - Efa an-dàlana ny sambo 20 mitondra PPN
    - Ilay vidin’ny Lavanily, atao x3 ary hisy laboratoaran’ny Lavanily ao Sambava
    - Kianja manara-penitra isaky ny distrika
    - Ilay resaka kitapon-tsimenitra ahidina ny vidiny
    - Ny kapoaka manara-penitra
    - Fambolena 100.000ha amin’ny faritra atsimo andrefana (o ! ry tonaka e ! Aiza ihany izy ity ?)
    - Alefa amin’ny TVM ny lalao iraisam-pirenena manontolo
    - Autoroute Toamasina Port / Antanandava
    - Tobin’ny fiara vaventy ao Antanandava indrindra
    - Omby vositra akana taranaka (kay tena tsy azoko hoe olona toa inona no hiteny toa itony)
    - Ranomafana : Toby lehibe indrindra aty amin’ny ranomasimbe Indiana arahin’ireo hotely kintana 2, 3, 4, 5 (tsy nolazainy hoe 6 ohatran’ny d’âne azony)
    - Fanondranana katsaka any ivelany
    - Madroso noho I Senegal isika
    - Tsy mil any mpamatsy vola mahazatra fa raha tsy izany na 2030, 2050, 2060 aza tsy handroso isika
    - Fanokafana ireo orin’asa nikatona (atomboy amin’ny fananan-dRavalomanana hoa hita eo)
    - Toha-drano any Marovoay
    - Tablette ho an’ny mpianatra amin’ny sekolim-panjakana
    - Fanafarana Girafe, elefanta, zebra
    - 1 ha isaky ny tanora
    - Fanondranam-bary ho an’ny ranomasimbe Indiana avy ao Marovoay
    - Drône enti-miady amin’ny dahalo
    - Parking ho an’ny EPP
    - Tramway sy Métro
    - Angidimby 10
    - Fahampiana sy fahaleovantena ara-tsakafo
    - Comptoir de l’or (BFM) sy ny karaman’ny Filou homena ny tsy manana
    - Oniversite isam-paritra na distrika (tsy misy resaka fampiofanana mpampianatra anefa)
    - Ravalomanana filohan’ny mpanohitra
    - Orin’asam-pambolena any Itasy
    - Handrakotra ala an’I Madagasikara 1.000.000 zana-kazo isan-taona (Guiness)
    - Digitalisation bourse d’études
    - Plan Marshall
    - Iles éparses
    - Ny déléstazy
    - Autoroute Antananarivo, Ambatondrazaka, Toamasina
    - Dia mbola ampiany indray ! Ho lava tsy omby intsony ny isa afaka kelikely.

  • 21 juin à 21:17 | Shalom (#2831)

    Hoy Zora etsy ambony :
    21 juin à 20:50 | Zora (#10982) répond à Isandra
    ...
    Comme dit Bekily, « andana miverina mianatra fa tena gravy be ilay toetsaina ».

    Sady marina ny voalaza no mila ampiana satria tsy ny toe-tsaina fotsiny fa na ny fony sy fanahiny aza efa tsy misy azo raisina intsony kanefa hono mba mpikambana ao amin’n’i Jesosy Mamonjy ihany ny tenany.

    Hoy i Zora matetika eto hoe : Mampalahelo ny ray sy reny niteraka olona toa itony ; ahatsapa izany ve ny fisainana ambany dia ambany mpiaro ny tsy azo arovana toa ny mambran’ity rezimanta #7070 ity ?
    Olona tsy mahalala izany atao hoe « henatra » fa dia mambosesika sy mivalan-kira mandavan’andro eto amin’ity serasera ity.
    Foto-karamany tokoa moa k’akory atao ...

    • 21 juin à 21:56 | Zora (#10982) répond à Shalom

      Marina mihintsy ny voalazanao Shalom. Tena very fanaha mihintsy ireo olona ireo. Dia tsy afaka Mitady Asa hafa mba hazaona azondamosona ve fa dia Asa mpisolelaka sisa no atao ? Mampalaelo.

  • 21 juin à 23:17 | Saint-Jo (#8511)

    Suite à la citation du dernier couplet de la bien connue vieille chanson Ry ampitso izay mifono misitery , que j’ai faite ci-dessus , un certain pseudo « Hira Gasy » écrit ceci :

    21 juin à 18:13 , Hira Gasy (#11649) répond à Saint-Jo
    Besoin d’exister pour écrire cela ?

    Comments :
    Hum ! Ce pseudo « Hira Gasy » sait-il ce que c’est le « hira gasy » ?
    Est-ce qu’il sait faire la différence entre hira gasy et hira gasy ?
    J’en doute !

    Ce pseudo « Hira Gasy » a-t-il jamais entendu parler de Ramilison Besigara ?

    (https://youtu.be/4HkgToNySCA?feature=shared)

    • 21 juin à 23:41 | Zora (#10982) répond à Saint-Jo

      Merci St Jo, du hira gasy theatralise, du hira gasy quoi ! 👍👍👍

  • 21 juin à 23:41 | Jacques (#434)

    « Dans son discours lors de l’ouverture de ce salon, Andry Rajoelina a annoncé la construction de 11.500 chambres supplémentaires à travers le pays, la construction prochaine de 15 hôtels 5 étoiles. en parallèle à l’ouverture imminente de la ligne aérienne entre Dubaï et Antananarivo. »

    Encore une fois, le nouzalon. Ce voyou de Cédric Rainilainga est fou mais il ne le sait pas.

    Ps. À lire si vous avez quelques minutes : https://mondafrique.com/libre-opinion/madagascar-la-colere-gronde-contre-andry-rajoelina/

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS