Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Société

Desquattérisation à l’Université d’Antsiranana

Le sénateur Joseph Yoland désavoué !

mardi 17 juillet 2007 | Eugène R.

Les squatters du domaine de l’Université d’Antsiranana sont sommés de quitter les lieux dans un mois. L’ordre est de la vice-ministre de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique, non moins présidente de l’université d’Antsiranana, Mme Manorohanta Cécile. Cette dernière fait partie de la délégation conduite par le président de la République, qui se trouve en ce moment dans la partie nord de l’île. Cette sommation rappelle le bras de fer qui opposait l’ancien PDS d’Antsiranana, actuellement ministre de Fonction Publique et du Travail et des Lois Sociales, Tsiandopy Jacky Mahafaly, qui est en même temps président du Conseil d’Administration de l’Université d’Antsiranana, au sénateur Joseph Yoland alias Mômy, vice-président national du TIM pour Antsiranana. En effet, l’ancien PDS, Tsiandopy Jacky a sorti quelques mois avant la présidentielle du 3 décembre 2006 une note expulsant les squatters du domaine de l’Université, mais l’intervention du sénateur Joseph Yoland qui a défendu la cause de ces occupants « illicites » auprès du pouvoir central a permis de suspendre l’exécution de cette mesure.

« Je ne dis pas qu’on ne doit pas toucher à ces occupants. On doit les expulser, mais le moment n’est pas opportun pour cette expulsion qui risque de pousser ces squatters et leurs partisans à la revolte contre le régime en place », a expliqué à ce moment-là le sénateur Joseph Yoland.

Plus d’un s’interrogent actuellement si cette nouvelle mesure d’expulsion n’est qu’une manœuvre politique destinée à désavouer vis-à -vis de la population antsirananaise ce dirigeant du CRT (Comité pour le Redynamisation du TIM) qui conteste l’existence du « TIM-Fanabeazana » dont le président d’honneur n’est autre que le ministre de l’Education Nationale, Hajanirina Razafinjatovo, le supérieur immédiat de la vice-ministre Cécile Manorohanta.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS