Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Basket-ball • Coupe d’Afrique des Nations 2009

Le rêve pourrait s’envoler !

jeudi 11 décembre 2008 | Rata

Madagascar a été désigné par la FIBA/Afrique d’accueillir en 2009, la phase finale de la CAN féminine. Une grande première pour le basket-ball malgache qui malgré les multiples forfaits à ce rendez-vous biennal du continent a été "pardonné" par l’instance suprême africaine de la discipline. La présence du past-Président de la fédération, Ntsay Abel, au sein du comité de la FIBA/Afrique joue sans doute un rôle prépondérant à cette clémence. Mais avec le bras de fer opposant le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité International Olympique (CIO) relatif au non-respect de l’autonomie des fédérations, l’organisation de la CAN pourrait être retirée. Il est en effet impossible pour la FIBA/Afrique de faire cavalier seul au cas où le CIO decréte la suspension de Madagascar dans le mouvement olympique mondial. Selon certaines indiscrétions, la thèse de suspension demeure plausible si l’Etat à travers le MJS continue de faire la sourde oreille devant le tollé général soulevé par le décret tant décrié par les fédérations sportives nationales.

Dans ce cas, ce sera sans doute le gâchis du siècle puisque ce n’est pas tous les jours que le pays, surtout en sport, reçoit un tel honneur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS