Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2019
Antananarivo | 20h18
 

Sport

Rallye Sicam-Orange

Le retour de Hery Be

mardi 21 octobre 2008
JPEG - 49 ko
Hery Be et son copilote suivent de très près les préparatifs de leur monture.

La passion l’a emporté. L’année sabbatique n’a pas eu lieu pour Hery Rasoamaromaka alias HeryBe. Président d’honneur du Tmf Rally, il n’a pas pu résister aux vombrissements des bolides et s’est engagé à la dernière manche du championnat de Madagascar, le rallye Sicam-Orange, du 24 au 26 octobre. Avec un certain Jacksparow comme co-pilote, l’équipage reste fidèle à la marque Subaru. Interview.

Madagascar Tribune : Quelles sont les raisons de ce retour ?

- Hery Be : "Plusieurs raisons m’ont poussé à reprendre le volant. Primo, l’opportunité s’est présentée avec la disponibilité de la Subaru de Mamy Kely. Secundo, j’aimerais bien me situer par rapport aux autres concurrents dont le niveau, à première vue, s’est nettement amélioré. Tertio, la dernière manche me permettra de préparer la saison suivante."

L’objectif à ce rallye ?

- "Comme il s’agit d’une reprise, je ne me fixe aucun objectif. N’empêche l’appétit, paraît-il, vient toujours en mangeant."

Votre retour a-t-il un lien avec l’enjeu de ce rallye où Mickaël, un membre du Tmf, dispute le titre national ?

- Je vous ai donné les raisons de ce retour. Le reste n’est que pure coïncidence. Mais c’est tant mieux si ma présence contribue d’une façon ou d’une autre à la victoire de Mickaël. D’ailleurs, mon souhait est de le voir sur la plus haute marche du podium à ce rallye.

Propos recueillis par Rata

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS