Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 10 mai 2024
Antananarivo | 13h24
 

Politique

Tovonanahary Rabetsitonta

« Le régime est performant »

mardi 6 janvier 2009 |  1384 visites  | RAW

Le président d’honneur du parti Grad Iloafo, Tovonanahary Rabetsitonta, aujourd’hui sénateur, trouve que le régime Ravalomanana répond à des critères qui font qu’il mérite le soutien et l’appui du Grad Iloafo. L’un des critères évoqués par le sénateur désigné par le président Marc Ravalomanana est le taux de croissance économique. Il est aujourd’hui de 7,1%, a-t-il déclaré, et il sera de 7,5% pour 2009, a-t-on compris, alors que les autres économies sont en très grande difficulté sinon en récession.

L’autre critère sur lequel le sénateur Tovonanahary Rabetsitonta a insisté est le service de la dette. Madagascar ne croule plus sous le poids de la dette, indique-t-il. Si auparavant, c’est-à-dire avant 2002, la dette de la nation était de près de six milliards de dollars (6,5 milliards de dollars), elle n’est plus que d’un milliard cinq cent millions de dollars (1,5 milliards de dollars). A son avis, ce fardeau de la dette est supportable par rapport à notre économie.

Pendant ce temps, le chef de l’Etat promet que cette année sera l’année de la démonstration. Cette démonstration consiste à faire en sorte que la croissance économique soit dorénavant palpable dans les ménages, dans les portefeuilles et dans la vie quotidienne. Un autre défi que le régime est maintenant décidé à relever et pour lequel le Grad Iloafo, par Tovonanahary Rabetsitonta interposé, veut persuader l’opinion qu’on ne peut plus prendre le risque de troubles ou de perturbations d’ordre politique.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS