Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Football • Equipe nationale

Le probable coach au Palais d’Etat

mercredi 9 mai 2007 | Rata

Franz Gerber, le pressenti pour devenir l’entraîneur des Barea, aura un entretien avec le président Ravalomanana aujourd’hui. C’est ce que le technicien allemand nous a livré hier lors d’une rencontre furtive au siège de la Fmf où accompagné de Mika Andrianasy « assistant coach-interprète », il a été reçu avec son frère, Josef Gerber, par le comité exécutif de la fédération.

« Je viens tout juste d’arriver et on sera fixé demain (ndlr : ce jour) à l’issue de l’entrevue avec le président de la République », a-t-il déclaré pour, peut-être, couper court à l’interview. Mais à force d’insistance, l’ancien joueur du Bayern de Munich s’est relâché pour se dévoiler un peu plus.

« Je suis venu suite à la sollicitation présidentielle et c’est la première fois que je vais diriger une équipe nationale », a-t-il annoncé. Auparavant, selon toujours ses dires, il a dirigé des clubs de la 1ère et 2e division allemande, en l’occurrence Hanovre 96 et St Pauli de Hambourg.

Bien que rien ne soit encore décidé, il préfère prendre et garder les rênes de la sélection nationale jusqu’en 2010, soit à une probable qualification en phase finale de la Can de la même année. Entre temps, les 7e jeux des îles de l’Océan indien figurent également dans la ligne de mire de l’intéressé. « Quant aux rencontres éliminatoires de la Can 2008, contre la Côte d’Ivoire et le Gabon, la préparation me semble trop courte mais on va essayer de s’en sortir en beauté », a-t-il précisé. Et sur ces rencontres, étant donné qu’il n’a aucune idée sur la valeur des joueurs malgaches, il va se fier aux conseils et propositions des techniciens, notamment de la direction technique nationale et de Mika Andrianasy qu’il a déja adopté comme assistant dans le cas d’une issue favorable de sa brève visite.

Franz Gerber va quitter le pays demain et espère « revenir aussi vite que possible pour commencer son travail ».


Franz Gerber • La presse sportive ridiculisée !

Qui a intérêt à aiguiller la presse sportive malgache à véhiculer de fausses informations ? Telle est la question que les journalistes se sont posés après avoir pris connaissance du vrai nom du nouvel entraîneur des Bareas. En effet, il s’agit bien de Franz, mais Gerber au lieu de Berger. Et pourtant, depuis l’annonce faite par le président de la République à son retour d’Allemagne, tous les médias locaux n’ont cessé d’écrire, de prononcer ce nom erroné.

Beaucoup d’encre a coulé pour fustiger cet illustre inconnu au nom de Berger, un patronyme ignoré également par l’internet et introuvable sur le site officiel du Bayern de Munich.

Pire, pour que l’absurdité de la presse locale souhaitée par certains mal intentionnés atteigne son summum, aucune voix autorisée susceptible de connaître la véritable identité n’a jugé utile d’apporter la moindre rectification. Bravo messieurs les prétendus responsables, vous avez gagné la manche aller !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS