Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 00h35
 

Société

Pèlerinage d’Andry Rajoelina en Israël

Le président de la Transition reçu par le président israélien

vendredi 4 janvier 2013

Comme promis par un communiqué annonçant le départ de la famille du président de la Transition pour un séjour en Israël, la communication de la Présidence de la Transition a diffusé ce jeudi 3 décembre un second communiqué donnant plus de détails sur ce déplacement d’Andry Rajoelina en Terre Sainte.

Arrivé en Israël le 1er janvier 2013, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a donc été reçu, le lendemain à Tel-Aviv, par le président israélien, Shimon Peres.

Selon le communiqué, la rencontre entre les deux hautes personnalités a été axée sur la relance des relations entre Madagascar et Israël. À cette occasion, Shimon Peres a annoncé à Andry Rajoelina qu’Israël est prêt à accompagner et à soutenir Madagascar notamment dans le secteur du développement. À cet effet, des experts israéliens vont œuvrer dans ce sens pour dégager, en collaboration avec de hauts responsables malgaches, les grandes lignes et stratégies afférentes.

Par ailleurs, lit-on toujours dans ce communiqué, « le domaine de la sécurité a également été traité durant cette rencontre… Ainsi, Israël va accompagner, sur tous les plans, Madagascar dans ce domaine pour que le Peuple malgache vive dans la quiétude, dans la sérénité et dans la paix, afin de pouvoir s’atteler à ses tâches et attributions quotidiennes pour le développement de sa Nation ».

Ce jeudi 03 Janvier 2013, Andry Rajoelina, poursuit le communiqué, s’est rendu au pied du légendaire « Mur des lamentations », pour faire une prière à la Nation et au Peuple malgaches, pour que ceux-ci vivent dans la sérénité et dans la paix. Prière qu’il a inscrite au livre approprié à cet effet, précise le communiqué qui évoque le pèlerinage de Barack Obama du juillet 2008 sur ce même site.

Recueilli par Bill
Photos présidence

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS