Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Sport

Boxe • Fédération malagasy

Le président Rabarisoa met le paquet

mardi 27 mai 2008 | Manou
Le président Hery Mamy fonce !

A la tête de la fédération malagasy de boxe depuis quelques mois seulement, le président Hery Mamy Rabarisoa s’active à prouver ses capacités !

Avec des programmes bien ficelés, ce digne successeur du président Harvel Marcellin va œuvrer à sa façon au développement de la discipline afin d’améliorer les acquis, selon ses propres termes.

Un calendrier sérieux

Pour le nouveau président de la fédération, la crédibilité des dirigeants dépend de son savoir-faire en matière d’établissement de programme d’activités.

Ainsi, le championnat de Madagascar sera échelonné en deux étapes cette année. Hery Mamy Rabarisoa se l’explique en avançant que cette méthode servira à habituer le public aux compétitions de boxe sans en avoir l’air. Les 31 octobre, 1er et 2 novembre seront réservés au championnat national Séniors et Féminin tandis que le championnat de Madagascar en Juniors et Juvéniles se déroulera du 26 au 28 décembre.

La fédération a de plus innové en incluant dans son programme un « Open Relève » pour les vacances de Pâques ! Le président de la fédération a d’ailleurs révélé souhaiter instituer cette compétition en tournoi de tradition de la boxe malagasy afin de multiplier les occasions de combats pour les pugilistes.

A l’international !

Si les moyens le permettent, Madagascar enverra 3 boxeurs, en plus de Soloniaina, au championnat d’Afrique qui se tiendra à l’île Maurice du 8 a 18 juin de cette année. Le staff technique priorise son choix sur les petits poids, cette fois-ci encore, afin d’augmenter la chance de se doter d’au moins d’une des deux wild cards disponibles pour les Jeux Olympiques de Beijin !

Des explications de la fédération, la participation à tel championnat s’avère d’une grande nécessité pour pouvoir bénéficier des largesses des instances internationales de la boxe amateur...

Soloniaina en tournées !

En stage de préparations des Jeux Olympiques pour un trimestre au centre international de Tunis, Soloniaina Razanadrakoto vient d’effectuer des sorties en Ukraine pour des combats d’évaluations.

Cette semaine, le porte-fanion malagasy participera au tournoi de la Coupe du Président à Taipeh, toujours dans le cadre de ses préparations avant de venir à l’île Maurice, honorer le championat continental.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS