Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 13h35
 

Société

Toamasina : Solidarité pour les sinistrés

Le premier bilan des téléthons

mercredi 10 septembre 2008 | Gilbert R.
Le ministre de l’éducation nationale et son époux rapportant leur part de briques.

Un premier bilan officiel peut être établi après les téléthons de solidarité pour les sinistrés de l’incendie du bazary d’Ankirihiry. Il fait état de dons matériels et de dons en argent liquide.

Un total de Ariary 4 402 560 en argent liquide a été recueilli par le comité de coordination. Ce pactole comprend le montant du téléthon organisé dimanche dernier parmi les étudiants dans l’enceinte du campus de Barikadimy par l’aumônerie universitaire protestante. Celui-ci s’élève à Ariary 99 200. Le reste, soit Ar 4 303 360 , représente la somme totale de l’argent liquide recueilli au CRJS dimanche.

Les dons de denrées alimentaires se composent de riz en sacs, de sucre, de maïs, de sel, de haricots, biscuits, pâtes, pommes de terre, pistache, voanemba.

Les dons en biens non-alimentaires sont très diversifiés : du tissu, des ustensiles (assiettes, soupières, plateaux, poêles et casseroles, sceaux, cuillères, gobelets, tasses, fourchettes, etc…), ainsi que des cahiers et autres fournitures scolaires. L’officine photo Faly a remis des « cartons photo Faly », sorte de ticket à remettre aux écoliers sinistrés qui seront gratifiés de leurs photos d’identité s’ils se présentent à l’officine, munis de ce carton.

Le téléthon Distim ouvert lundi à l’esplanade devant la gare « Le Manguier » s’est poursuivi toute la journée de mardi.

Au gymnase Soavita, mardi dans la matinée, le ministre de l’Education nationale, accompagnée de son époux, a rapporté sa part de briques, en donnant une somme de Ar 400 000 à titre personnel, en promettant que le ministère apportera aussi sa part. Ce pour quoi les autorités régionales et locales présentes lui ont su gré.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS