Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 décembre 2025
Antananarivo | 18h00
 

Société

Insécurité dans le Sud

Le poste de gendarmerie de Befotaka attaqué par les dahalo

mardi 13 octobre 2015 | Léa Ratsiazo |  6023 visites  | 191 commentaires 

Le monde à l’envers. Le week-end dernier, le poste de gendarmerie ainsi que le marché et les villages aux alentours de Befotaka ont été attaqués par une horde de dahalo, pas moins de 80 bandits évidemment lourdement armés. Au passage, ils ont dévalisé l’armurerie de ce poste de gendarmerie. Les quelques éléments de gendarmerie sur place aidés par les fokonolona n’ont pu résister à l’assaut. Trois morts ont été déplorées, deux du côté des assaillants et un du côté des fokonolona.

Le porte-parole du secrétariat à la gendarmerie, le général Anthony Rakotoarison, fait savoir que la gendarmerie va riposter et va pourchasser par tous les moyens les dahalo. Le Premier ministre a déjà précisé que malgré les critiques, l’opération Fahalemana va se poursuivre.

Notons que ce n’est pas la première fois que les dahalo s’en prennent directement aux forces de l’ordre. Il ya quelques semaines, ils tirent sur les hélicoptères des forces de l’ordre. En attaquant ainsi les forces de l’ordre directement et en plein jour, les dahalo défient et humilient publiquement les autorités. Comme ils sont apparemment mieux équipés (par qui ?) que les quelques éléments sur place, au fin fond de la brousse, ils osent tout se permettre.

Cette pression sécuritaire et socio-économique va s’accentuer dans les prochains mois avec l’arrivée de la période de soudure. D’autant que jusqu’ici, les autorités n’ont annoncé aucune mesure particulière pour cette région toujours en grande difficulté en période de soudure.

191 commentaires

Réagir à l'article

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}