Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 08h21
 

Enseignement

Université d’Antananarivo

Le personnel technique et administratif manifeste sur l’esplanade

jeudi 29 juillet 2010 | Bill

Suite au non paiement de leurs salaires du mois de juillet 2010, lit-on dans un message transmis par mail à une très longue liste d’adresse, des membres du personnel administratif et technique (PAT) de l’Université d’Antananarivo feront une manifestation à l’esplanade du campus de l’Université à Ankatso ce jeudi 29 avril à partir de 9 heures. D’après des sources proches de la Présidence de l’Université, les autorités universitaires ont été informées de cette manifestation et auraient averti qu’il ne faut pas perturber les cours des étudiants.

Après les manifestations des professeurs de l’université de Vontovorona qui ont provoqué les manifestations des étudiants de cette école Polytechnique, voici venir une autre menace de grève des personnels administratifs. Et tout cela pour des questions qui ne sont pas aussi extraordinaires que cela, mais pour des affaires courantes tel le règlement des indemnités ou le paiement des salaires des fonctionnaires car nombre parmi ces personnels administratifs sont des fonctionnaires. C’est à se demander si les responsables sont en mesure de gérer ces affaires courantes ou s’ils en sont incapables. Sinon, et en regardant ailleurs que dans les universités, mais dans les établissements scolaires ou chez les autres fonctionnaires des régions, on est tenté de croire que le pouvoir en place est confronté à des problèmes de trésorerie sinon qu’il serait incapable lui aussi sur ces questions administratives.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 29 juillet 2010 à 08:50 | poiuyt (#584)

    Hier encore, le pouvoir a réitéré dans la manipulation de l’opinion, en publiant que les caisses contiennent 800M de dollards de devises. C’était assez surprenant après les multes foyers de grèves prouvant les insatisfactions populaires.

    Ce sera le Nième mensonge d’état d’un état illégal, impopulaire, illégitime, réduit des mois après son méfait patriote, réduit encore à désinformer et à faire de la poudre aux yeux, mais surtout à de l’intimidation, pour se maintenir clopant.

    Non, ce n’est pas le peuple qu’ ils réunissent ces jours-ci, c’est leurs politicards. Des gens prompts à oublier le 07 février, les bois de rose, et autres casseroles de naissance.

    • 29 juillet 2010 à 11:20 | Bena (#494) répond à poiuyt

      efa banky rompitra ange ity fitondrana ity e. saingy ny vahoaka no tsy maintsy maty aloha, ry zalahy be saosy sy be bois de rose.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS