Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 17 septembre 2019
Antananarivo | 23h44
 

Coopération

Coopération

Le nouveau représentant du FES en visite à Mahazoarivo

samedi 16 février | Arena R.

La fondation Friedrich Ebert Stiftung à Madagascar a son nouveau représentant en la personne de Constantin Grund. Celui-ci a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Chef du gouvernement, Christian Ntsay, à Mahazoarivo hier.

A cette occasion, le nouveau représentant du FES a indiqué que les discussions ont été axées sur plusieurs sujets concernant les défis socio-économiques à Madagascar, et sur les points pour lesquels la fondation pourrait éventuellement accompagner les efforts en cours, du Gouvernement malgache.

La FES travaille de manière autonome et indépendante dans plus de 100 pays dont une vingtaine en Afrique. En effet, Madagascar fait partie de ses premiers partenariats Afrique, où le contact avec la fondation s’est développé, quelques années seulement après l’indépendance du pays, notamment dans le domaine de la promotion des coopératives et des syndicats.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 16 février à 12:43 | Turping (#1235)

    Par rapport à la cherté de la vie chez les malgaches lambda ,cette croissance de 5% n’a pas d’impact direct dans leur ménage .
    - Or ,force est de constater que cette inflation grandissante n’entraîne pas une hausse du pouvoir d’achat ni le salaire .la problématique se repose là car le prix des PPN ne cesse d’augmenter y compris le prix du kilo de riz comme la base alimentaire .
    - Si on regarde les pays africains qui commencent à décoller ,la croissance d’au moins 7% annuelle est maintenue sur une période de 10 à 20 ans .Donc ,il faut du temps si cette croissance devrait profiter à tout le monde dans une stabilité politique pérenne et ambitieuse pour promouvoir l’intérêt général public .
    Conclusion : Madagascar figure actuellement sur le bas du classement mondial au niveau du PIB/PPA. Logiquement la remontée de ce statut nous permettra de dire réellement l’évolution de la situation même si cela va à petit pas ( de 3 places gagnées tous les ans ) pour arriver à la 60ème .
    - Pour ce faire ,il y a du boulot sur 20ans même si tout va dans le bon sens en commençant par la lutte contre la corruption ,le changement de mentalité sans renier le fihavanana à l’ancestrale ,ses cultures ,....

  • 16 février à 12:44 | Turping (#1235)

    Ce post est dédié à l’autre !

  • 16 février à 17:33 | punchline (#9673)

    A Ce petit stagiaire de FMI : même les Etudiants de 1ère année en Economie ne commet pas de tel ânerie, car En économie de developpement, on mesure en IDH mais pas en TAUX DE CROISSANCE fusse-t-il 7 ou 15%.
    , et j’ose le dire en ma qualité d’économiste spécialiste de la monnaie, et développementaliste .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS