Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 23h49
 

Politique

Commune urbaine de Fianarantsoa

Le nouveau maire risque la perturbation

vendredi 21 décembre 2007 |  1563 visites  | Eugène R.

Contrairement et à la grande surprise de tout le monde, la proclamation des résultats des élections de maire et de conseillers dans la commune urbaine de Fianarantsoa n’a pu attendre l’heure et la date prévue et annoncée. À 23 heures ce mercredi 19 décembre 2007, le Tribunal administratif et financier de Fianarantsoa a proclamé officiellement la victoire du candidat TIM, Rabearison Andrianomenjanahary qui accède alors à la mairie de la ville. Cette proclamation était pourtant prévue se dérouler hier à 10 heures.

Quoi qu’il en soit, on a appris lors de cette cérémonie que le TIM est mis en minorité avec 7 conseillers sur 15. La majorité des membres du Conseil sera composée des conseillers élus sous le label de l’indépendant Ra-Naina et de l’association « Tambatra » de l’ancien maire Pety Rakotoniaina.

À noter que les résultats de 46 bureaux de vote dans la circonscription administrative de Fianarantsoa ont du être annulé partiellement tandis qu’ils ont été annulé purement et simplement dans 11 bureaux de vote. Selon les juges électoraux, ils ont reçu une centaine de requêtes à la date de la proclamation.

À en croire les informations recueillies localement, l’affichage des résultats dans les districts n’a pu se réaliser en raison d’incidents ou pannes techniques dont a souffert le parc informatique de la Cour d’Appel de Fianarantsoa. Ainsi les candidats et autres délégués venus avant-hier se procurer des résultats ont-ils été déçus.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS