Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 06h11
 

Sport

Boxe : Soloniaina au top

Le ministère reconnaissant

lundi 4 août 2008 | Manou

L’année 2008 est une année faste pour Soloniaina Razanadrakoto, le seul boxeur malagasy dont la carrière a connu une courbe ascendante cette saison.

Outre la prime qui lui a été attribuée par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture en son temps pour avoir remporté la qualification aux Jeux Olympiques au tournoi de Windhoek, le ministre Robinson Jean-Louis a décidé de lui remettre, samedi, une autre pour son succès à la première Coupe d’Afrique des Nations organisée en juin à l’île Maurice où il a dominé la catégorie des moins de 60kg.

Dans la même journée, le Comité Olympique Malagasy l’ayant convoqué à son siège à Mahamasina l’a informé devant la presse qu’il sera le porte-drapeau de la délégation officielle malagasy lors du défilé des participants à l’ouverture des J.O. de Beijing le 8 août prochain vu ses exploits qui ont mis son pays au devant de la scène internationale en matière de boxe amateur.

L’avenir en rose

Ayant déjà souffert le martyr pour sa passion de la boxe, Soloniaina sera assuré de ne pas finir comme certains sportifs de haut niveau, si l’on se réfère aux différentes promesses que lui ont faites respectivement le Président de la République Marc Ravalomanana et le ministre Jean-Louis Robinson...

Sachez toutefois que ce pugiliste émérite a perdu son emploi à cause de la disponibilité nécessaire à la préparation de ses compétitions puisqu’aucun texte officiel ne protège les athlètes dans ces cas !

Son passage au Centre International de Boxe de Tunis a encore intensifié l’aura de Soloniaina Razanadrakoto qui s’est fait remarquer par sa combativité et sa façon de boxer ayant des similitudes à celle des professionnels.

Pour parfaire le tout,Soloniaina, sous la conduite de l’actuel N°1 de la boxe malagasy Rabarisoa Hery Mamy, n’a pas omis de demander le "tso-drano" du past-président de la fédération malagasy de boxe, Harvel Marcellin avant son départ pour Beijing. "Cela me portera chance, nous a-t-il confié, puisque ma carrière est liée au vieil homme qui m’a porté sur les fonts baptismaux de cette discipline"

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS