Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 14 novembre 2018
Antananarivo | 13h59
 

Sport

Elections fédérales

Le ministère persiste

mercredi 21 janvier 2009 | Rata

Face à l’expectative des fédérations nationales sur le processus électoral, le ministère du Sport apporte des précisions. A travers la presse, le locataire de la place Goulette réitère le maintien des élections du comité exécutif des groupements sportifs. Les doutes se sont installés dans le camp des présidents en exercice ou des candidats suite au Mémorandum établi à l’issue du passage du Général Palenfo, président de l’Acnoa. Ainsi d’après ce communiqué du MJS, c’est toujours la commission électorale définie dans par l’arrêté ministériel qui assure le bon déroulement des élections à tous les niveaux. Rien n’a été ainsi changé sauf la période des élections, prolongée jusqu’au 30 avril 2009. Une précision qui balaie d’un revers de main, la note circulaire envoyée par le Président en exercice de la Fédération Malagasy de Tennis, Mamy Rasolojaona, qui a pris la décision de suspendre les élections de sa discipline.

Néanmoins, avec ou sans ce communiqué du ministère, bon nombre des associations sportives, la majorité, n’ont pas encore entamé leur élection. « On préfère attendre le dénouement final des transactions entre le Comité international Olympique et le ministère du Sport pour démarrer quoi que ce soit », explique un responsable fédéral qui veut garder l’anonymat. Apparemment, le flou sur ces élections persiste toujours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 637