Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Football • Madagascar - Mozambique

Le match à gagner

vendredi 13 juin 2008 | Rata

La troisième devra être la bonne. Dimanche prochain, les Barea de Magascar affronteront au stade de Mahamasina les Mambas du Mozambique pour le compte de la 3 journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Une 3e sortie dont l’objectif principal pour la sélection hôte n’est plus de ne pas perdre comme lors des deux précédentes rencontres, mais de s’imposer.

Après deux résultats nuls et vierges, contre le Botswana et la Côte d’Ivoire, il est temps maintenant pour les protégés de Mika- Haja - Soamady, d’enregistrer leur première victoire dans ce tournoi. Le match de ce dimanche est qualifié par les observateurs de décisif pour déterminer la chance des Barea de se qualifier à l’étape suivante. Un avis largement partagé dans la mesure où avec deux points, la sélection malagasy, en cas de victoire, peut se hisser à la 2e place, et ce, quelle que soit l’issue de l’autre match du groupe opposant samedi à Gaborone, le Botswana à la Côte d’Ivoire. Mieux, si ces derniers ne parviennent pas à se départager, les Barea pourraient, le lendemain, prendre la commande du groupe. La victoire semble ainsi impérative.

L’acquérir n’est pourtant pas évident sur terrain, quoi que sur papier, l’équipe hôte possède tous les atouts entre ses mains. Sa dernière prestation lui a permis de se réconcilier avec le public, même les plus réticents, et de se forger un moral de battant. C’est sur cette belle lancée que Madagascar retrouve sur son chemin le Mozambique, une nation qui, par le biais de son club le Costa Do Sol, avait causé du tort au ballon rond malagasy. L’esprit revanchard qui anime la partie locale constitue une autre source de motivation qui peut faire la différence ce dimanche avant le déplacement à haut risque une semaine plus tard à Maputo.

Il est temps maintenant pour les attaquants des Barea de faire tonner la batterie offensive, muette en deux sorties. L’avalanche de buts réalisée face aux Comoriens lors du tour préliminaire figure déjà dans l’album des souvenirs lointains...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS