Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 03h14
 

Société

Inondation à Manarintsoa

Le maire au chevet des sinistrés

lundi 31 décembre 2007 |  1607 visites  | Randria N.
Le maire est descendu sur les lieux pour apporter son réconfort aux sinistrés.

453 familles, soit plus de 7OO personnes, ont été touchées par les inondations dues au débordement du canal Andriantany, du côté de Manarintsoa-Centre, dans la nuit du vendredi au samedi dernier. Toutefois, seules 112 familles ont dû être évacuées car ne pouvant plus rester dans leurs maisons.

Le maire de la capitale est descendu sur les lieux pour constater de visu les dégâts, mais surtout afin de leur apporter le réconfort moral et matériel dont ils ont tant besoin dans cette dure période qu’ils subissent. Ainsi 20 tentes ont été érigées pour accueillir les sinistrés à qui ont été également distribués 2 tonnes de riz ainsi que les contenus de plusieurs cartons de savons et de bougies. Par ailleurs, l’APIPA et le SAMVA ont été mis à contribution afin solutionner l’envahissement des eaux au sein de ce quartier, notamment par les mesures urgentes afin de les évacuer le plus vite possible. Toutefois, le maire a déclaré que la population elle-même prendra part aux travaux de réfection des bords du canal ainsi qu’au curage des conduites d’eaux, à travers le procédé HIMO ou haute intensité de main-d’œuvre.

Le plan ORSEC déclenché

Suite à la montée des eaux, aux inondations et aux éboulements dues aux fortes précipitations que subit la capitale, la mairie a décidé de déclenché le plan ORSEC depuis samedi. Ce dans le but effectivement de pouvoir remédier à temps aux éventuels dérangements occasionnés par les intempéries. Une mesure opportune de la nouvelle équipe de Tsimbazaza qui démontre, si besoin est, de sa volonté à œuvrer avec toute la célérité et le savoir-faire nécessaire pour le bien-être de la population tananarivienne.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS