Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 10h11
 

Sport

Football • Le centre technique national de Carion

Le joyau réceptionné hier

mardi 7 août 2007 | Rata

Les travaux sur le centre technique national sont achevés. La réception technique de ce joyau, don de la France au football malgache par le biais du projet « Fifa Goal », a été faite hier sous la présence du ministre des Sports, Philémon Rabarison, du responsable du projet PASIJ et représentant en même temps la partie française, Christian Marty, de quelques membres du comité exécutif de la FMF dirigés par le président Ahmad ainsi que du représentant permanent du Bureau International du Travail (BIT), Gabriel Djankou. Situé à Carion dans l’enceinte de l’Institut national de la jeunesse et des sports, ce centre qui comporte trois bâtiments, notamment, un dortoir de 34 chambres, un bureau de l’administration avec 4 pièces et deux salles de réception ainsi que le logement de l’intendant, a nécessité un budget de 500.000 Euros. Comme tout centre de formation digne de ce nom, il est doté d’un terrain de foot où les Barea ont effectué, hier à l’occasion de la cérémonie, leur séance d’entraînement.

Le premier coup de pioche donné voilà un an, le centre technique national érigé par les 3 entreprises ajudicataires du marché lancé par la Fifa, sera fonctionnel dès la livraison des mobiliers, ce qui sera chose faite d’ici peu.

Le sport Roi de la Grande île se dote enfin d’un vrai centre de formation d’où partira probablement son développement. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS