Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Culturel

« Manala azy vita Bacc »

Le grand retour de l’Olombelo Ricky à Antsahamanitra

jeudi 26 juillet 2007 | Daddy R.
Un homme qui a tout d’un « Olombelo ».

Si l’évènement s’est avéré une tradition pour ses adeptes depuis des année, « Manala azy vita Bacc »à Antsahamanitra de Olombelo Ricky a été victime d’une interdiction par la Commune Urbaine d’Antananarivo, il y a quelques temps. mais tout est maitenant dans l’ordre et le concpet revient de nouveau et en force , svp mesdames et messieurs !

« ‘Ndao hanala azy ! ». Après la pression dû aux examens, tout le monde est partant pour passer de bon moment de compression, d’où l’idée de faire tenir un concert où il est question de dégager le « stress » pour ces jeunes assoifés de « bringue » à Antsahamanitra avec Olombelo Ricky.

Tout a commencé, il y a une dizaine d’année, deux formations ont assuré le rendez-vous, en l’occurence, le groupe Sdf de Silo et Ntsôly puis la bande à Olombelo Ricky, juste le soir de la fin de l’examen.
Mais le sort en a décidé autrement pour l’autre formation, et à Olombelo Ricky de continuer tout seul le concept.

Puis, chaque année, les jeunes n’attendent que la dernière heure pour venir en masse au lieu de rendez-vous. La communion totale entre le « dieu » et ses adeptes. L’on se souvient du temps de « Mahatara vahiny » ou bien avant, « Amorom-parihy ». Des tubes qui vont pousser Olombelo Ricky au top du succès.

Mais le temps passe et l’homme change, Olombelo a décidé de mener ses propres recherches en matière de musique. D’où la création de plusieurs projets qui l’ont amené à suivre d’autres voies. Des occasions pour l’artiste d’ouvrir d’autres horizons, surtout internationalement. Il a eu l’occason de partager des experiences avec des « grands » du monde entier.

Après le dernier résultat qu’est « odiaina », Olombelo Ricky a pu prendre un peu de recul. Il était temps pour lui de revenir à ses premiers amours, la musique universelle. Et cette année, ce sera un peu le cas.

Le rendez-vous est fixé à Antsahamanitra ce 26 Juillet à partir de 19h. Histoire de se retrouver librement !

Avis aux amateurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS