Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Culturel

Bodo et Poopy au Palais

Le duo de rêve depuis toujours

lundi 26 novembre 2007 | Daddy R.
Les deux chanteuses ont chanté fort l’amour.

Voici maintenant plus de dix ans que la formule a émerveillé les fans. Depuis leur première représentation ensemble sur scène, au Palais des sports et de la culture, Bodo et Poopy, car il s’agit d’elles, renouvelent cette émotion qui ne parlent que de l’amour sous tous ses états. Le « remake » s’est tenu au même endroit, vendredi dernier.

A plusieurs reprises, on n’a cessé de répéter que la relève n’est pas encore assurée en matière de « variétés », si l’on se réfère à la prestation des « grands ».

En effet, après plus de 15 ans de scène, Bodo et Poopy restent encore les « déesses » dans leur genre. Ce qui fut confirmé lors de leur prestation ensemble au Palais au mois de février de cette année et qui a été « rebissée », vendredi dernier.

Une partie remise car le rendez-vous n’était qu’ une confirmation de cet « amour » qui lie les deux chanteuses aux admirateurs, appuyée par cette émotion qui a régné durant la soirée. Les deux chanteuses ont fait vibrer toute la salle avec ces titres qui bercent et qui font bouger.

Quelques fans n’ont pas pu venir

Intitulé « Tiako foana ianao », ce rendez-vous se voulait être une déclaration d’amour des deux chanteuses à leurs fans.

Hélas, ces derniers, faute de gestion de la communication, mauvais choix de la date ou à cause de la conjoncture actuelle, entre autres raisons, ne sont pas venus en totalité pour revivre, comme ce fut le cas durant les autres rendez-vous d’avant, cet instant de nostalgie ou de « fête » tout court.
Alors que lors de la première représentation au mois de février, les deux chanteuses ont eu un succès énorme et ont fait salle comble.

On se souvient également qu’en 1995, la formule a vu le jour au Palais, si l’on ne tient pas compte la prestation ensemble des 2 stars avec le groupe Johary à Antsonjombe. Plus de dix ans plus tard, il y a ceux qui sont là et ceux qui ne veulent pas rater le rendez-vous.

Apparemment, il y a ceux qui se sont cantonnés à se remémorer ces anciens souvenirs alors que d’autres ont voulu ressentir la véracité de cet amour que les deux chanteuses racontent dans leurs textes créés tout au long d’une décennie.

Carnet de note du concert

La musique reste la même, et presque tous les titres qui ont été classés « tubes » se sont alternés, sur scène lors de ce dernier rendez-vous des deux chanteuses avec les fans pour cette année.

En première partie, le « duo » a été respecté. Bodo et Poopy ont interprété ensemble des titres-phares qui ont été entonné par l’assistance.

Puis, tour à tour, à chacun d’exécuter ses titres avant de revenir à la dernière partie « medley » où quelques tubes ont été remixé en un seul morceau pour marquer la fin du concert. Inutile d’apporter un quelconque commentaire au niveau du son car on sait depuis bien longtemps qu’il est difficile de sonoriser cette salle qui n’est guère conçu pour acueillir un tel évènement, mais comme elle reste la seule existante, il faut faire avec.

Côté décoration, la simplicité sort toujours gagnant dans ce que l’on fait. Celle-ci appuyée par un jeu de lumière bien coloré ainsi que des effets spéciaux donnant une ambiance feutrée a donné un spectacle attrayant pour les yeux. Sans parler des habits des deux chanteuses qui changent à chaque thème et donnent une autre image sur la scène.

Mais touours du côté visuel, pour la première fois, l’image diffusée sur les deux écrans géant a été d’une très haute qualité. Une situation donnant plus de confort à ceux qui sont installés aux parties latérales de la salle.
Quoi qu’il en soit, une aubaine pour une panoplie de génération afin de revivre des instants magiques avec Bodo et Poopy.

A noter que les deux chanteuses se sont vu accompagnés par leurs musiciens en totalité sur scène et ces derniers ont fait preuve de professionnalisme en se hissant facilement entre chaque morceau, ce qui a donné à ce rendez-vous une image d’ un vrai « show ».

La chorégraphie a été assurée par Dj’Ampela.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS