Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h42
 

Economie

Secteur privé

Le dialogue présidentiel à point nommé

mercredi 7 novembre 2007 | Lanto

Taux de croissance à deux chiffres d’ici 2012. Tel est l’objectif défini dans le Madagascar Action Plan en ce qui concerne l’engagement « Economie et forte croissance ». Le secteur privé, moteur de l’économie a son rôle à jouer. Cependant des obstacles entravent son épanouissement. De ce fait, les opérateurs sollicitent un dialogue constructif et pérenne afin de trouver des solutions aux facteurs bloquants. Pour eux, le dialogue présidentiel qui a débuté officiellement hier au Palais d’Iavoloha arrive à point nommé. En effet, comme l’avait indiqué le Chef de l’Etat, Marc Ravalomanana, dans son allocution d’ouverture, c’est une occasion pour tous de se prononcer ouvertement. Pour sa part, le représentant du FIVPAMA, Jean-Michel Ramaroson, a souligné parmi d’autres dispositions à mettre en place pour le développement du secteur privé, la promotion du plein emploi, l’intégration des entreprises malgaches dans les activités des investisseurs étrangers par sous-traitance et la création d’une ligne de crédit spécifiques aux PME.

Communication insuffisante

De son côté, Elia Ravelomanantsoa, femme entrepreneur, a félicité les réformes entreprises toutefois elle a dénoncé l’insuffisance de communication qui ne permet pas aux opérateurs de suivre les changements.
« Le dialogue doit être permanent et une structure de communication pérenne entre le gouvernement et le secteur doit être mise en place », a-t-elle confirmé.

Le président du groupe Barday a, lui aussi, loué l’initiative du président pour la tenue de ce dialogue sur les engagements du MAP, notamment sur la croissance économique. Mais selon lui, il revient maintenant au ministère d’organiser des réunions plus détaillées avec le secteur privé et sur un sujet précis.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS