Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 février 2021
Antananarivo | 23h07
 

Sport

Omisports • 7e jeux des îles

Le décor est maintenant planté !

vendredi 8 juin 2007 | Rata

A deux mois jour pour jour du début des 7e jeux des îles, le décor est bien planté. Superflu pour certains mais il demeure tout de même utile et nécessaire pour une manifestation sportive de l’envergure des Jeux des îles.

La chanson des jeux, Bemiray, diffusée à longueur de journée sur les stations radiophoniques est désormais connue par la plupart des malgaches. La base du spectacle de la cérémonie d’ouverture jetée après la désignation de l’adjudicateur du marché, le consortium « Dosol - Sonate-Tazako ». La sensibilisation de la population locale bat son plein avec le « Kids Games » qui a déjà fait le tour des 5 provinces. Et voilà que le Coji annonce encore un train de bonnes nouvelles, accueilli sans doute à sa juste valeur par les habitants de la Grande île, surtout ceux des autres régions.

22 feux d’artifices en simultanés

En effet, les 22 régions auront leur part de spectacle lors du coup d’envoi des Jeux des îles dans la mesure où on procédera à un tir de feux d’artifices à la même heure que celle de la capitale. En outre, des téleviseurs plasma seront installés dans les 22 régions afin que tout le monde puisse, par le biais de la première chaine nationale, suivre en direct les différentes compétitions des 7e Jeux. Sur ce volet, les télévisions des îles voisines pourront également capter et diffuser les images après négociations auprès de la Tvm qui détiendra l’exclusivité de la retransmission. Il en est de même pour les chaînes locales.

Apparement côté jardin tout est en place. Côté cour, on attend la réalisation des travaux de réhabilitation ou de construction des différents sites entre autres la piscine olympique d’Ampefiloha, le village des jeux et le piste d’athlétisme d’Alarobia. C’est seulement à la fin des dits travaux qu’on peut vraiment pousser un ouf de soulagement et claironner « que la fête commence ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS