Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h47
 

Société

Crise

Le corps diplomatique interpelle sur le sort des enfants

samedi 4 avril 2009

Les représentants de la Communauté Internationale ont, dans une déclaration commune publiée Vendredi 3 avril par l’ambassade de Norvège, attiré l’attention des autorités sur l’impact de la crise sur les enfants. Ils soulignent qu’il importe de mettre en place toutes les mesures nécessaires face à la dégradation des conditions d’éducation, de santé et de sécurité des personnes.

Depuis le début de la crise, beaucoup d’élèves ont été impliqués dans des manifestations. Or, les droits de l’enfance incluent la protection contre toute forme de violence ; les enfants, particulièrement vulnérables, ne doivent pas être exposés à la violence ou participer à des actes de violence.

La déclaration, publiée par l’ambassade de Norvège, est signée par les ambassadeurs sud-africains, français, allemands, norvégiens, suisses, ainsi que par les représentants de l’Union Européenne, du PNUD, de la Banque Mondiale, de la BAD et de la Croix Rouge.

Notons que depuis le début de la crise politique au mois de janvier, une soixantaine d’enfants n’ont pas rejoint leur foyer.

Recueilli par Patrick A.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 5 avril 2009 à 11:30 | niry (#210)

    Peut-on être plus clair quand à la disparition de cette soixantaine d’enfants ?? Je m’étonne que cela ne fasse réagir personne dans ce forum.. Sont-ce des enfants en bas âges ? Sont-ce des jeunes adolescents ? Qui s’occupe de cette affaire ? La police est-elle sur le coup ? Pourquoi il faut que ce soient des diplomates étrangers qui nous interpellent sur ce qui se passe ? Est-on tellement obnubilé par la crise politique que la disparition de 60 enfants ne fasse pas plus de remous ?? Et si c’était le vôtre ? Vous avez pensé aux familles désemparées ?? A t-on un début de réponse 7 jours après ? Qui fait quoi dans ce pays ?? Vous avez déjà entendu parler de traffic d’organe ? de traffic d’enfant ? Pourquoi laisser la porte ouverte à toutes les rumeurs ????

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS