Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 02h57
 

Sport

Tennis • Tournoi Master’s Cup Junior 2008

Le compte à rebours déclenché !

mardi 8 avril 2008 | Rata

A jour « J-6 » du tournoi Master’s Cup Junior, l’événement tennistique malgache de l’année, le milieu de la petite balle jaune est en ébullition. En prélude des compétitions, les organisateurs ont donné champ libre hier à tous les compétiteurs d’effectuer leur séance d’entraînement au gymnase couvert de Mahamasina où se tiendra la compétition du 13 au 20 avril. « La plupart des joueurs invités ont déjà certes évolué sur ce genre de surface, mais il est tout de même judicieux de les habituer là où ils vont disputer leurs rencontres » précise Aro Rampanarivo, un des responsables de la SM2M (sport marketing et management Madagascar), concepteur de cette manifestation parrainée par Yannick Noah. une épreuve réservée uniquement aux huit meilleures raquettes masculines et féminines locales de la catégorie junior.

Aperçu hier à Mahamasina, Ando Rasolomalala se dit satisfait du terrain. « Néanmoins, les faux rebonds risquent de nous jouer un mauvais tour mais cela n’enlève rien à la sensation », déclare le numéro un de la catégorie junior malgache. Considéré, par ce statut, comme un sérieux prétendant à la victoire finale, synonyme d’un voyage en France, Ando Rasolomalala précise tout de même « qu’un bon joueur sur terre battue ne l’est pas forcément sur une autre surface ». Ce qui veut dire que la bataille demeure ouverte durant les 7 jours de compétition. Une thèse épousée par Mamy Ialy Ratsifandrihamanana qui rajoute qu’une telle surface favorise les attaquants plutôt que les défenseurs. Sans aller jusqu’à dévoiler sa stratégie, il soulève un pan de voile en annonçant que « rester au fond du court sur une telle surface s’avère un suicide ».

Quoi qu’il en soit, ceux qui assistaient aux séances d’entraînements d’hier s’apprêtent à suivre pendant une bonne semaine à des parties palpitantes. Et à l’unanimité, ils reconnaissent l’utilité d’une telle manifestation inédite, tant pour certains joueurs que pour la majorité des spectateurs.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS