Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h02
 

Société

Menabe

Le chef de région sur la sellette !

mercredi 1er août 2007

Le chef de région de Menabe, Rakoto Daniel Jasmin, est sur la sellette depuis le dernier passage du président de la République à Morondava, chef-lieu de la région. Le président de la République qui n’a pas caché sa fureur devant l’état actuel du grand marché de la ville alors qu’outre les 22.000.000 fmg de l’Etat, il aurait donné de ses propres poches 25.000.000 fmg pour l’assainissement et la rehabilitation de cette infrastructure commerciale.

Vendredi dernier, alors que le gouvernement tenait son conseil décentralisé à Morondava, le premier ministre Charles Rabemananjara, qui n’aurait pas préalablement consulté l’avis du chef de région, donna l’ordre d’assainir dans les plus brefs délais la ville qui est réputé depuis un certain temps pour sa saleté. Sans attendre, le chef de région Rakoto Daniel Jasmin a rencontré avant-hier la presse locale pour annoncer le début des travaux d’assainissement.

Des consignes ont été donnés à tous les fonctionnaires et services déconcentrés de l’Etat pour faciliter ces travaux d’assainissement déclarés urgents car les membres du bureau politique du TIM, qui étaient de passage à Morondava vendredi dernier, ont lancé le défi de remporter au moins quatre sièges au niveau de la région lors des Législatives du 23 septembre.

En tout cas, le chef de région et ses collaborateurs attendent ce que déciderait le locataire d’Ambohitsorohotra sur leur sort.

Attendre et voir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS